Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une hausse de 26 % du nombre de visiteurs

Le Parc de la Rivière des Mille-Îles note une saison estivale record

durée 12h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La fraîcheur actuelle annonce la fin de la saison estivale 2019 au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Cette dernière a eu lieu officiellement le mardi 15 octobre avec la fermeture de son centre de location d’embarcations et affiche un taux de visite en hausse.

Cette année est différente des précédentes pour le Parc, entre autres grâce à son tout nouveau Centre d’exploration inauguré au printemps 2019. En effet, l’arrivée du nouveau Centre, un investissement de près de 15 M$, a permis au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles de bonifier son offre sur tous les plans. Ce nouveau pavillon marque un point tournant, car il permet d’accueillir un plus grand nombre de personnes et d’offrir au même endroit des activités tant écotouristiques, éducatives, historiques que scientifiques à l'année.

Une hausse de 26 % du nombre de visiteurs

Avec le Centre d’exploration, le Parc s’est enrichi d’un laboratoire d’écologie où plusieurs espèces vivantes sont présentées, de salles à louer pour la tenue d’événements divers, d’un espace café, en plus de proposer l’exposition permanente, « Incroyable, mais vrai ! », qui relate l’histoire de la rivière des Mille Îles, son vaste écosystème et ses enjeux environnementaux. Cet espace muséal respectant les plus hauts standards est accessible toute l’année durant.

Depuis l’inauguration du Centre et de tous ses services, le Parc a connu une augmentation de 26 % du nombre de visiteurs, malgré une saison amputée de ces premières semaines due aux inondations. L’achalandage saisonnier a atteint des niveaux records, que ce soit pour les locations d’embarcations, la croisière pour les activités animées et de camps de jour.

Actuellement, le Parc entre dans une phase de préparation pour la saison hivernale où l’expérience de la rivière pourra se vivre à pied, en raquettes, en ski de fond ou en participant à une activité de pêche sur glace dans un village spécialement aménagé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...