Publicité
12 novembre 2019 - 06:00

Mesure en place jusqu'a la fin de l'année 2020

Les véhicules avec trois passagers et plus, désormais admis sur le boulevard Curé-Labelle

Par Salle des nouvelles

Les véhicules avec trois personnes et plus à leur bord peuvent désormais circuler sur la voie réservée aux autobus et aux taxis sur le boulevard Curé-Labelle, au nord de l’autoroute Jean-Noël-Lavoie (A-440). La signalisation a été modifiée au cours de la fin de semaine afin de refléter cette nouveauté.

 Mise en place par la Ville de Laval sous forme de projet pilote, cette mesure, qui sera effective jusqu’à la fin de 2020, vise à encourager le covoiturage sur ce boulevard fort achalandé aux heures de pointe. Elle contribuera également à réduire la circulation de ce secteur. 

Une étude sera réalisée afin de vérifier l’impact du projet sur la performance des autobus, principaux utilisateurs de la voie réservée, et pour valider sa viabilité à plus long terme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.