Publicité

20 novembre 2019 - 12:00

Rue Dalida

Un déneigement questionnable à Fabreville

Par Inès Lombardo, Journaliste

Toutes les réactions 4
Des photos de la rue Dalida à Fabreville ont été envoyées à L'écho de Laval par un citoyen. Comme ce dernier l'explique, et alors que la Ville assure déployer tous les moyens pour "la sécurité des usagers" ou "la fluidité de la circulation", la rue passante est devenue dangereuse.
 
La Ville de Laval a récemment expliqué avoir augmenté sa capacité de traitement, par le biais de nouveaux équipements destinés au déneigement des trottoirs, au chargement, au nivellement, à l’épandage et au salage. Un travail d’optimisation des quarts de travail en lien avec l’utilisation des équipements a également été mis en avant, de même que les inventaires en sel de la Ville ont été revus et maintenant prêts à être déployés selon les besoins.
 
Pourtant, les photos de la rue Dalida à Fabreville sont parlantes: aucun déneigement n'a été réalisé. Une centaine d'élèves empruntent cette rue enneigée pour aller à l'école. C'est le cas des nombreuses personnes se rendant vers la rue Edgar, qui héberge l'arrêt de l'autobus 55. La neige et le verglas sont présents et ont rendu la chaussée glissante. Cette observation pose la question de l'efficacité du travail de déneigement réalisé de la part de la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Nous avons eu le même problème l'année dernière et de nombreux appels au 311 ont été faits et nous avons l'impression que nos commentaires ne sont pas pris au sérieux. En plus de la route dans les environs qui sont dans un états lamentable. Comme citoyen, je trouve ça complètement ridicule et j'ai l'impression que nous repoussons le problème. Est ce que notre Maire travaille vraiment pour les citoyens ou pour son image car il y a plusieurs dossiers à la Ville qui traînent. Je vais m'arrêter là pour l'instant. Un citoyen découragé de cette Ville

    Stéphan Roy - 2019-11-20 15:56
  • A bon

    John Taillefer - 2019-11-20 18:37
  • C’est justement les rue que la ville a donné à contrat! Et que les cols bleus ce battre pour avoir

    Martin - 2019-11-20 18:43
  • Première tempête faut laisser la chance à toute le monde moi j’ai 25 ans d’expérience à fabreville comme déneigeur pour le privé et je sais de quoi je parle et sûrement plus que les inspecteurs. Malheureusement on ne peut pas donner notre avis à la ville nous sommes JUSTE des privés ,eux c est les contracteur et les rues, point final
    Le service qu’on donne au CITOYENS DE LAVAL pas grave pour eux
    La ville m’a répondu de voir avec leur contracteur au lieu d’essayer d’avoirs une bonne entente mais NON nous sommes juste des privés je répète j’ai juste 25 ans d’expérience dans fabreville 😞

    Richard - 2019-11-21 21:25