Des photos de la rue Dalida à Fabreville ont été envoyées à L'écho de Laval par un citoyen. Comme ce dernier l'explique, et alors que la Ville assure déployer tous les moyens pour "la sécurité des usagers" ou "la fluidité de la circulation", la rue passante est devenue dangereuse.
La Ville de Laval a récemment expliqué avoir augmenté sa capacité de traitement, par le biais de nouveaux équipements destinés au déneigement des trottoirs, au chargement, au nivellement, à l’épandage et au salage. Un travail d’optimisation des quarts de travail en lien avec l’utilisation des équipements a également été mis en avant, de même que les inventaires en sel de la Ville ont été revus et maintenant prêts à être déployés selon les besoins.
Pourtant, les photos de la rue Dalida à Fabreville sont parlantes: aucun déneigement n'a été réalisé. Une centaine d'élèves empruntent cette rue enneigée pour aller à l'école. C'est le cas des nombreuses personnes se rendant vers la rue Edgar, qui héberge l'arrêt de l'autobus 55. La neige et le verglas sont présents et ont rendu la chaussée glissante. Cette observation pose la question de l'efficacité du travail de déneigement réalisé de la part de la Ville.
Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...
On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information.
Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...
Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires.
L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...