Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Douleurs chroniques : peut-on s'en débarrasser ?

durée 22h31
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

 

De nombreuses personnes souffrent de douleurs chroniques, pouvant apparaître au niveau des articulations, des organes, des muscles, etc. Chez certains patients, ces douleurs sont si pénibles qu’elles les empêchent de vivre normalement. Heureusement, il existe des solutions pour atténuer, voire supprimer les douleurs chroniques.

 

Les médicaments antidouleurs

 

La première solution pour calmer une douleur chronique est de prendre des antalgiques. Ces médicaments vont apaiser le patient durant les crises, pour lui permettre de (re)vivre normalement. Bien sûr, le choix du traitement dépendra du type de douleur chronique et des spécificités médicales du patient.

 

Par exemple, pour des douleurs modérées, le paracétamol ou l’aspirine peuvent suffire. Si le mal est d’origine inflammatoire, un médicament anti-inflammatoire sera envisagé.

 

Les massages et mouvements ciblés

 

Ensuite, si les douleurs chroniques surviennent au niveau musculaire ou articulaire, des mouvements adéquats sont une bonne option. Il peut s’agir de massages ciblés, réalisés par un professionnel, ou d’exercices à faire vous-même à la maison.

 

L’objectif est de stimuler la circulation, éliminer les éventuels blocages et favoriser la mobilité des zones douloureuses. Ces mouvements adaptés vous aideront à soulager vos douleurs, et même à retarder, voire éradiquer leur réapparition.

 

L’homéopathie

 

Ensuite, l’homéopathie peut également être envisagée comme traitement alternatif aux médicaments. À prendre sur le moyen / long terme, ces petites billes renferment des propriétés actives de diverses plantes.

 

Entre autres, l’homéopathie est intéressante pour les maux de tête chroniques et les douleurs articulaires chroniques. Mais avant de vous lancer dans ce type de traitement doux pour soulager l'arthrose, mieux vaut consulter un orthopédiste pour l'épaule ou toute autre articulation.

 

Les probiotiques

 

Par ailleurs, de nombreuses douleurs chroniques touchent le système digestif. En adoptant un régime alimentaire approprié, il est alors possible de réduire, voire supprimer les maux de ventre. Privilégiez donc les aliments anti-inflammatoires et non raffinés.

 

En complément, pensez aussi aux probiotiques, qui renforceront votre flore intestinale.

 

L’hypnose

 

Un autre traitement alternatif est l’hypnose. Y recourir peut aider à apaiser l’organisme et le mental. Selon les causes des douleurs chroniques, il est ainsi possible de les calmer et même de s’en débarrasser.

 

En pratique, l’hypnose est réalisée par un hypnotiseur professionnel. Mais il est aussi possible de pratiquer l’autohypnose. Si ce genre de technique ésotérique vous tente, pourquoi ne pas essayer ?

 

Conclusion

 

Avant de tenter ces méthodes pour éliminer vos douleurs chroniques, demandez l’avis d’un professionnel de santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...