Publicité

9 janvier 2020 - 12:57

Les stationnements à moins de 5m ne sont pas considérés comme illégaux

Laval autorise le stationnement devant les bornes bleues

Par Salle des nouvelles

Il est dorénavant permis de stationner un véhicule devant les bornes bleues de la Société de transport de Montréal (STM), à la suite du changement de règlementation adopté le 2 décembre dernier par la Ville de Laval.

Les véhicules garés devant ou à moins de 5 mètres de ces bornes ne seront plus considérés comme étant stationnés illégalement. Conséquemment, aucun constat d’infraction ne sera donné. Les bornes sèches d’alimentation de la STM, mieux connues sous le nom de bornes bleues, ne sont pas des bornes-fontaines au sens du Code de sécurité routière (art. 386) ou du règlement municipal L-6070 (art.80.6).

Chacune de ces bornes est reliée à des équipements de sécurité incendie du métro. Elles permettent d’acheminer l’eau nécessaire aux différentes interventions du service de sécurité incendie de Laval dans le réseau souterrain.

Pour en savoir plus sur le service de sécurité incendie de Laval, rendez-vous sur le site des pompiers de Laval.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.