Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme lavallois Scama déploie ce nouvel outil

"Allô Sam!" : le nouveau service se déploie pour les menus travaux

durée 06h00
10 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

SCAMA, organisme lavallois dont la mission est le maintien à domicile des aînés, propose désormais des services de menus travaux accessibles à tous sous le nom d'Allô Sam ! Une poignée de porte à poser, des ampoules à changer, un meuble à assembler... Quel que soit le souci, un déplacement à domicile pour réaliser le service est disponible. Et il n'est pas réservé qu'aux aînés.

« Depuis quarante ans que nous travaillons pour les aînés lavallois, nous avons développé différents services afin de répondre à leurs besoins en lien avec la perte d’autonomie. Allô Sam ! vient compléter cette offre et va nous permettre d’aider davantage les personnes âgées isolées car tous les bénéfices seront réinvestis dans notre mission », détaille Malorie Sarr-Guichaoua, la directrice de SCAMA.

Comment ça marche ?

C’est très simple, il suffit d'appeler et de décrire son besoin. La personne obtient ensuite un rendez-vous avec un travailleur qui se déplace à domicile, équipé de ses outils pour régler le problème. Le pairement se fait par carte de crédit ou virement directement auprès du service.

À noter que le service Allô Sam ! n’est pas réservé aux aînés, il est ouvert à tous les Lavallois. Au coût de 25$ de l’heure, c'est un gain en tranquillité d’esprit et c'est une manière de faire une bonne action.

Pour de plus amples informations, contacter la coordinatrice Hasmik Galstyan par téléphone au (450) 681-4240 poste 236 ainsi que par courriel au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...