Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme lavallois Scama déploie ce nouvel outil

"Allô Sam!" : le nouveau service se déploie pour les menus travaux

durée 06h00
10 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

SCAMA, organisme lavallois dont la mission est le maintien à domicile des aînés, propose désormais des services de menus travaux accessibles à tous sous le nom d'Allô Sam ! Une poignée de porte à poser, des ampoules à changer, un meuble à assembler... Quel que soit le souci, un déplacement à domicile pour réaliser le service est disponible. Et il n'est pas réservé qu'aux aînés.

« Depuis quarante ans que nous travaillons pour les aînés lavallois, nous avons développé différents services afin de répondre à leurs besoins en lien avec la perte d’autonomie. Allô Sam ! vient compléter cette offre et va nous permettre d’aider davantage les personnes âgées isolées car tous les bénéfices seront réinvestis dans notre mission », détaille Malorie Sarr-Guichaoua, la directrice de SCAMA.

Comment ça marche ?

C’est très simple, il suffit d'appeler et de décrire son besoin. La personne obtient ensuite un rendez-vous avec un travailleur qui se déplace à domicile, équipé de ses outils pour régler le problème. Le pairement se fait par carte de crédit ou virement directement auprès du service.

À noter que le service Allô Sam ! n’est pas réservé aux aînés, il est ouvert à tous les Lavallois. Au coût de 25$ de l’heure, c'est un gain en tranquillité d’esprit et c'est une manière de faire une bonne action.

Pour de plus amples informations, contacter la coordinatrice Hasmik Galstyan par téléphone au (450) 681-4240 poste 236 ainsi que par courriel au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...