Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme lavallois Scama déploie ce nouvel outil

"Allô Sam!" : le nouveau service se déploie pour les menus travaux

durée 06h00
10 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

SCAMA, organisme lavallois dont la mission est le maintien à domicile des aînés, propose désormais des services de menus travaux accessibles à tous sous le nom d'Allô Sam ! Une poignée de porte à poser, des ampoules à changer, un meuble à assembler... Quel que soit le souci, un déplacement à domicile pour réaliser le service est disponible. Et il n'est pas réservé qu'aux aînés.

« Depuis quarante ans que nous travaillons pour les aînés lavallois, nous avons développé différents services afin de répondre à leurs besoins en lien avec la perte d’autonomie. Allô Sam ! vient compléter cette offre et va nous permettre d’aider davantage les personnes âgées isolées car tous les bénéfices seront réinvestis dans notre mission », détaille Malorie Sarr-Guichaoua, la directrice de SCAMA.

Comment ça marche ?

C’est très simple, il suffit d'appeler et de décrire son besoin. La personne obtient ensuite un rendez-vous avec un travailleur qui se déplace à domicile, équipé de ses outils pour régler le problème. Le pairement se fait par carte de crédit ou virement directement auprès du service.

À noter que le service Allô Sam ! n’est pas réservé aux aînés, il est ouvert à tous les Lavallois. Au coût de 25$ de l’heure, c'est un gain en tranquillité d’esprit et c'est une manière de faire une bonne action.

Pour de plus amples informations, contacter la coordinatrice Hasmik Galstyan par téléphone au (450) 681-4240 poste 236 ainsi que par courriel au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...

Publié hier à 17h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...