Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'occasion du 72e anniversaire de la Journée du drapeau du Québec

La Société nationale du Québec rend hommage à des citoyens d'exception

durée 09h00
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour marquer cette journée du 72e anniversaire du drapeau du Québec, la Société nationale du Québec à Laval a honoré ce matin à l'Hôtel de ville de Laval deux Citoyennes et un Citoyen d'Exception: la comédienne Béatrice Picard, la danseuse et chorégraphe Louise Lecavalier, ainsi que le sculpteur et dessinateur Pierre Dupras.

Lors d'une cérémonie officielle présidée conjointement par Marc Demers, maire de Laval, et Jean Desautels, président de la SNQL, les lauréats ont vu souligner les moments forts de leur carrière et ont reçu des mains de leurs hôtes une plaque commémorative ainsi qu'une broche aux armoiries de la ville avant d'être invités à signer le Livre d'Or de Laval.

Mme Picard et M. Dupras habitent Laval depuis plusieurs années. Mme Lecavalier est native et a grandi dans le quartier Sainte-Dorothée. Leur œuvre contribue depuis plusieurs années au rayonnement de Laval et de la culture québécoise, tant ici qu'à l'étranger.

La cérémonie fut suivie de la levée officielle du drapeau du Québec au mât central de l'Hôtel de Ville, puis d'un exposé de Jean-François Payette, politologue, auteur et Patriote de l'année 2019 à Laval, sur les liens entre notre drapeau et notre culture. Elle s'est terminé par un "verre de l'amitié" offert par la mairie.

La Société nationale du Québec à Laval vise la promotion de la culture québécoise par la langue française, l'histoire et les traditions. Pour plus d'informations sur les activités de la Société nationale du Québec à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...

Publié hier à 17h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...