Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'occasion du 72e anniversaire de la Journée du drapeau du Québec

La Société nationale du Québec rend hommage à des citoyens d'exception

durée 09h00
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour marquer cette journée du 72e anniversaire du drapeau du Québec, la Société nationale du Québec à Laval a honoré ce matin à l'Hôtel de ville de Laval deux Citoyennes et un Citoyen d'Exception: la comédienne Béatrice Picard, la danseuse et chorégraphe Louise Lecavalier, ainsi que le sculpteur et dessinateur Pierre Dupras.

Lors d'une cérémonie officielle présidée conjointement par Marc Demers, maire de Laval, et Jean Desautels, président de la SNQL, les lauréats ont vu souligner les moments forts de leur carrière et ont reçu des mains de leurs hôtes une plaque commémorative ainsi qu'une broche aux armoiries de la ville avant d'être invités à signer le Livre d'Or de Laval.

Mme Picard et M. Dupras habitent Laval depuis plusieurs années. Mme Lecavalier est native et a grandi dans le quartier Sainte-Dorothée. Leur œuvre contribue depuis plusieurs années au rayonnement de Laval et de la culture québécoise, tant ici qu'à l'étranger.

La cérémonie fut suivie de la levée officielle du drapeau du Québec au mât central de l'Hôtel de Ville, puis d'un exposé de Jean-François Payette, politologue, auteur et Patriote de l'année 2019 à Laval, sur les liens entre notre drapeau et notre culture. Elle s'est terminé par un "verre de l'amitié" offert par la mairie.

La Société nationale du Québec à Laval vise la promotion de la culture québécoise par la langue française, l'histoire et les traditions. Pour plus d'informations sur les activités de la Société nationale du Québec à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 10h08

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...