Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député d’Alfred-Pellan Angelo Iacono encourage les employeurs de sa circonscription à l'appliquer.

Le programme Emploi d’Été Canada lancé pour les jeunes de 15 à 30 ans

durée 12h00
4 février 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le programme de financement d’Emploi d’Été Canada permet à des organismes ou des entreprises de financer des salaires de jeunes entre 15 et 30 ans. Les organisations choisissent elles-mêmes le candidat idéal et le gouvernement du Canada peut financer 50% du salaire minimum pour les embauches en entreprise et 100% du salaire pour celles avec les organismes à but non lucratif.

« L'an dernier, nous étions très fiers car le programme a permis la création de 212 emplois pour les jeunes d'Alfred-Pellan. Grâce à tous nos efforts, nous avons pu venir en aide à plus de 70 organismes ou entreprises en leur permettant l'embauche de jeunes de notre communauté. Ces investissements représentaient une somme totale de plus de $770 000 pour 2019 et cette année, nous souhaitons en faire encore plus pour le développement régional et pour nos jeunes », a déclaré Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan.

Tout demandeurs admissibles, malgré une priorité axée sur les jeunes

La création d’emplois aide les petites entreprises et les organismes sans but lucratif à offrir aux jeunes des emplois de qualité, tout en répondant aux besoins des collectivités. Dans Alfred-Pellan, les priorités mettent l’emphase sur la protection de l’environnement, les aînés, l’agriculture, les métiers spécialisés et les organismes à but non lucratif.

Toutefois, tous les demandeurs admissibles sont encouragés à présenter une demande. Les employeurs sont invités à présenter une demande qui cadre avec les priorités nationales de cette année, disponibles en ligne. L’appel de proposition pour le programme est présentement ouvert, et ce jusqu’au 24 février 2020. Pour toute question, s’adresser directement à son bureau de circonscription.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ST
    Sipora Tchana
    temps Il y a 4 ans
    Bonsoir, jeune Camerounaise passionnée de votre pays . Actuellement en 2èm année universitaire.
    J'aimerais faire partie de ce projet. Votre prompt réaction m'honorera.
    Cordialement
  • M
    Maria
    temps Il y a 4 ans
    Très belle idée
    Cela aidera certainement nos jeunes
    Comment s’inscrive les jeunes?
  • FB
    Farah Belleus
    temps Il y a 3 ans
    Je suis contente de voir votre publicité je suis une jeune de 19 qui chercher une job d'éte. Je voudrais appliquer ma candidature merci de prendre en conte.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...