Publicité
6 février 2020 - 09:00

De 15 à 25 cm de neige prévus

Neige abondante prévue : Laval prête à affronter la bordée

Par Salle des nouvelles

Les équipes de déneigement de Laval sont fin prêtes pour la bordée de neige attendue jeudi et vendredi. En effet, Environnement Canada prévoit des accumulations totales de 15 à 25 cm pour la région de Laval. Ces précipitations déclencheront la 5e opération de soufflage de la saison.

Conformément à la stratégie neige de la Ville, les équipes seront à pied d’œuvre afin de s’assurer que les voies de circulation et les trottoirs demeurent sécuritaires. Pour la sécurité des piétons, la population peut à poser quelques gestes simples pour faciliter le déblaiement des trottoirs ainsi que le bon déroulement des opérations de déneigement.

Comment faciliter les opérations de déneigement?

  • Stationnez votre véhicule à 30 cm de la bordure de trottoirs, ce qui permet également de diminuer les risques que celui-ci soit endommagé;
  • Pelletez la neige sur votre terrain plutôt que sur les trottoirs;
  • Les jours de collectes, évitez de placer vos bacs et poubelles sur la voie publique;
  • Respectez la signalisation.

Afin de suivre la progression des opérations de déneigement à Laval, le site Internet Neige Laval est accessible afin de suivre la progression de déneigement à Laval. Elle comporte également :

  • Davantage de conseils afin de faciliter les opérations de déneigement;
  • Le lien pour télécharger l’application Neige Laval, qui permet de suivre en temps réel les opérations de soufflage et de chargement de la neige;
  • Une foire aux questions, à consulter avant de téléphoner au 311;
  • La stratégie neige détaillée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.