Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

53 200 $ pour 2 projets afin de favoriser l’activité physique en entreprise

durée 15h59
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble des membres de leur personnel, deux entreprises basées dans la circonscription Sainte-Rose se partageront une aide financière de 53 200 $.

Le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, en a fait l’annonce au nom d’Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, rappelant au passage que ces investissements ont été réalisés dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP).

Concrètement, l’entreprise Progesys Inc. reçoit une aide financière de 13 200 $ pour soutenir la réalisation du projet Promotion de la pratique d’activités physiques.

De son côté, l’entreprise Viau Bastien Gosselin Architectes Inc. utilisera un montant de 40 000 $ pour son projet Activité physique au travail.

Les bienfaits de la pratique régulière d’activités physiques en entreprise sont nombreux et comprennent, notamment, la présence au travail, la productivité de la main-d’œuvre, l’amélioration du climat de travail, l’attraction et la fidélisation des meilleures ressources et des gains pour la santé physique et psychologique du personnel.

« Je me réjouis de voir les entreprises de ma circonscription s’engager à long terme envers la pratique d’activités physiques, souligne Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. Les bienfaits de celle-ci sont nombreux, tant pour la santé du corps que pour le bien être psychologique. Il ne fait aucun doute pour moi que les entreprises et les employés en retireront d’importants bénéfices et qu’en bout de ligne, toute la société en sortira gagnante. »

« L’annonce va permettre à des milliers de Québécois et de Québécoises de concilier plus facilement leur vie professionnelle avec la pratique régulière d’activité physique, souligne de son côté Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine. Les projets financés permettront à ces entreprises de bénéficier de tous les avantages associés au fait d’avoir des employés en santé, tant physique que mentale. Les bienfaits de l’activité physique sur le corps humain et sur le bien-être psychologique sont reconnus. Je suis très fière de m’associer à cette mesure et j’encourage fortement les entreprises à suivre la tendance de la santé et de l’activité physique au travail. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...