Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le thème "Tire-toi une bûche, qu’on jase de la forêt"

La Salon de la forêt revient à Laval aujourd'hui et demain

durée 08h00
22 février 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 41e Salon de la forêt se tiendra ce week-end (22 et 23 février) au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval, sur le thème "Tire-toi une bûche, qu’on jase de la forêt". L’événement, qui attire près de 5 000 personnes chaque année, ouvrira gratuitement ses portes au grand public dès ce matin à 9 h. Au programme cette année : exposants, conférences, cinéma, jeux forestiers, activités jeunesse, kiosques étudiants, expositions, ateliers et prix à gagner.

Le Salon de la forêt est une initiative bénévole des étudiants de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval qui regroupe tous les acteurs de la forêt.

Il permet à la population de rester informée sur les grands enjeux forestiers, de découvrir les différents métiers de la forêt, de connaître le mode de gestion de la forêt québécoise, ainsi que de rester à l’affût des avancées technologiques et de la recherche liée au domaine forestier.

Il permet également de comprendre le rôle important que jouent les forêts dans la lutte contre les changements climatiques et de découvrir toute la gamme d’activités qu’on retrouve en forêt, tout en étant un lieu rassembleur et amusant pour les grands, comme les petits. Le Salon de la forêt permettra donc de découvrir et de servir de lieu d’échange pour partager la vôtre.

Une grande variété d’exposants qui se passionnent pour la forêt ont té réunis, tels que des conférenciers, des activités interactives et des documentaires pour montrer une façon de se reconnecter à la nature. Pour en svaoir plus, la programmation complète du Salon est disponible en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...

Publié à 12h00

L’optimisme face au vieillissement chez les aînés canadiens connaît une forte baisse

Un nouveau sondage révèle que l’optimisme face au vieillissement a fortement diminué au cours de la dernière année. L’insécurité financière et la solitude pèsent sur l’enthousiasme de nombreux Canadiens en vue de leur retraite. L'Institut national sur le vieillissement a sondé un peu plus de 6000 adultes de 50 ans et plus en juin et juillet pour ...

Publié hier à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...