Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le thème "Tire-toi une bûche, qu’on jase de la forêt"

La Salon de la forêt revient à Laval aujourd'hui et demain

durée 08h00
22 février 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 41e Salon de la forêt se tiendra ce week-end (22 et 23 février) au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval, sur le thème "Tire-toi une bûche, qu’on jase de la forêt". L’événement, qui attire près de 5 000 personnes chaque année, ouvrira gratuitement ses portes au grand public dès ce matin à 9 h. Au programme cette année : exposants, conférences, cinéma, jeux forestiers, activités jeunesse, kiosques étudiants, expositions, ateliers et prix à gagner.

Le Salon de la forêt est une initiative bénévole des étudiants de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval qui regroupe tous les acteurs de la forêt.

Il permet à la population de rester informée sur les grands enjeux forestiers, de découvrir les différents métiers de la forêt, de connaître le mode de gestion de la forêt québécoise, ainsi que de rester à l’affût des avancées technologiques et de la recherche liée au domaine forestier.

Il permet également de comprendre le rôle important que jouent les forêts dans la lutte contre les changements climatiques et de découvrir toute la gamme d’activités qu’on retrouve en forêt, tout en étant un lieu rassembleur et amusant pour les grands, comme les petits. Le Salon de la forêt permettra donc de découvrir et de servir de lieu d’échange pour partager la vôtre.

Une grande variété d’exposants qui se passionnent pour la forêt ont té réunis, tels que des conférenciers, des activités interactives et des documentaires pour montrer une façon de se reconnecter à la nature. Pour en svaoir plus, la programmation complète du Salon est disponible en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...