Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Le déménagement commercial à Laval

durée 17h07
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le déménagement commercial signifie le changement de local d’une entreprise, d’une boutique ou d’un centre de services. Il inclut principalement tout ce qui n’est pas résidentiel ou gouvernemental. Plusieurs enjeux apparaissent lors d’un déménagement commercial : le nouveau secteur choisi sera-t-il profitable? Les nouveaux clients seront-ils au rendez-vous? Les anciens clients resteront-ils fidèles? Souvent, les nouveaux locaux seront plus grands, donc les coûts d’entretien plus élevé.

 

Pourquoi déménager son entreprise à Laval?

 

La ville de Laval est une ville en pleine expansion. Le déménagement commercial y est très fréquent, car il s’agit d’un carrefour effervescent pour les entreprises. La population y est nombreuse et la demande est forte pour des commerces de proximité. Aussi, la promiscuité avec Montréal est un avantage : de nombreux citadins se déplacent à Laval, par exemple durant la fin de semaine, pour aller magasiner. Les entrepreneurs qui s’y installent bénéficient donc de la proximité de la métropole sans avoir à payer les coûts faramineux de la location ou de l’achat de locaux directement sur l’île : le meilleur des deux mondes. Un autre avantage est la présence, surtout en période estivale, de nombreux touristes dans la région. En effet, la présence d’attraits touristiques importants vous amènera de nouveaux clients.

 

La ville de Laval possède un service de développement économique qui accompagne les entrepreneurs dans leur projet, en plus de leur offrir un service d’aide au recrutement d’employés étrangers. Informez-vous des fonds d’aide aux entrepreneurs existant : peut-être pourriez-vous bénéficier d’une aide financière pour planifier votre déménagement ou pour démarrer votre nouveau projet. La présence de parcs industriels offre également un avantage à Laval, car des entreprises commerciales de type usines peuvent y déménager.

 

À qui faire appel pour son déménagement commercial à Laval?

 

Comme de nombreuses villes, Laval offre une large variété d’options de déménageurs professionnels pour vous aider lors de votre déménagement commercial. Plusieurs offrent des prix avantageux et des dates flexibles pour vous accommoder, en plus d’avoir plusieurs formules différentes selon vos besoins.

 

Pour choisir votre déménageur, certains critères sont à respecter. Assurez-vous d’abord que l’entreprise que vous choisissez offre une assurance pour d’éventuels bris de vos biens lors du déménagement. Aussi, les professionnels choisis devraient avoir l’équipement nécessaire pour effectuer un déménagement commercial de qualité : des chariots, des diables, des couvertures pour ne rien égratigner, du papier-bulles protecteur, etc. Pour éviter de devoir faire appel à vos employés pour emballer les meubles et les produits, optez pour une entreprise de déménagement offrant l’emballage intégral des biens à transporter. Ils vous fourniront du même coup des boîtes et du matériel de qualité pour bien emballer vos objets et vos meubles. Il est possible que les professionnels vous facturent les coûts de ce matériel.

 

Pour vous éviter un véritable casse-tête lors de votre arrivée à votre nouveau local, optez pour une entreprise offrant également la mise en place des objets à l’endroit que vous aurez prévu. Assurez-vous qu’il est bien indiqué dans le contrat que les déménageurs doivent remonter les meubles qui ont été démontés pour le transport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...