Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Service Canada ferme ses bureaux dans Laval

durée 09h46
28 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que des milliers de travailleurs se retrouvent actuellement sur l’assurance-emploi en raison de la COVID-19, Ottawa a annoncé, la fermeture de tous ses bureaux de Service Canada au pays.

« La COVID-19 a provoqué des bouleversements sans précédent partout au pays. Les employés de Service Canada, ainsi que d’innombrables autres fonctionnaires, travaillent littéralement sans arrêt pour offrir aux Canadiens un soutien essentiel en ces temps difficiles », a souligné le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, M. Ahmed Hussen.

« Les employés des sites Service Canada concentreront leurs efforts à répondre aux Canadiens par téléphone. Nos agents des services aux citoyens offriront un soutien personnalisé dans le cas des demandes d’assurance-emploi et de pensions de retraite, soutien qui s’ajoutera aux services fournis par téléphone dans nos centres d’appels. Ainsi, davantage de Canadiens pourront obtenir l’aide dont ils ont besoin, tout en étant mieux protégés, et il en va de même pour notre personnel », ajoute le ministre.

Conscient que la situation peut s’avérer éprouvante pour ceux et celles qui préfèrent recevoir des services en personne, le ministre tient à rassurer les travailleurs touchés que l’accès à leurs prestations sera maintenu et que les services en ligne demeurent la façon la plus simple.

« Le personnel assurant les services mobiles et de liaison aux communautés de Service Canada communique avec les autorités dans les collectivités afin de leur proposer des méthodes de prestation de services alternatives qui garantiront leur accès aux programmes, aux services et aux prestations essentiels », conclut le ministre Ahmed Hussen.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...