Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteurs

COVID-19: Laval compte 1897 cas ce samedi

durée 19h49
18 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce samedi 18 avril, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 125 nouveaux cas positifs, soit un total de 1897 personnes atteintes par le virus. Le Québec compte aujourd'hui 17 521 cas confirmés.

Sur 1897 cas à Laval, 114 personnes sont décédées; 74 personnes sont hospitalisées, dont 16 personnes aux soins intensifs. Sur tous ces cas, 313 sont des employés du CISSS de Laval.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 315 cas.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 247 cas.

- Secteur 3, Chomedey, 242 cas.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 175 cas.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 177 cas.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 222 cas.

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées). Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence.

La situation en CHSLD 

Ce samedi, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 152 cas confirmés et 42 décès. Le CHSLD Fernand-Larocque en est à 65 cas et 7 décès. Celui de La Pinière recense pour sa part 61 cas et 29 décès. 

Ces trois CHSLD comptent le plus grand nombre de personnes atteintes par le virus: de l'écart entre les deux premiers, on peut comprendre que les autres CHSLD de Laval sont bien moins touchés, en nombre de cas.

Ces trois structures font partie des zones identifiées "rouges" par le gouvernement: il s'agit des milieux de vie ayant plus de 25 % de ses résidents qui sont des cas confirmés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...