Publicité

27 avril 2020 - 06:00

Capacité d'accueil 21 usagers

COVID-19: Un centre temporaire d’accueil a ouvert ses portes Boulevard Lévesque

Par Salle des nouvelles

Un centre temporaire d’accueil a ouvert samedi, au 3550, boulevard Lévesque Ouest à Laval.

Ce site héberge des usagers diagnostiqués positifs à la COVID-19 qui résident dans une ressource d’hébergement de la région. En raison de leur diagnostic positif au coronavirus, une convalescence et un isolement dans leurs installations habituelles engendreraient de trop grands risques de contagion pour les autres usagers.

Une capacité d'accueil de 21 usagers

Ces patients, qui ne sont pas des personnes âgées, ne nécessitent pas de soins de santé particuliers. Si leur condition venait à se détériorer et que des soins supplémentaires devenaient nécessaires, ils seront transférés vers l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Au maximum de sa capacité, ce centre peut héberger 21 usagers. Conformément aux directives du gouvernement, toutes les visites sont interdites dans cet établissement et les personnes qui y sont hébergées doivent s’isoler et éviter les sorties non essentielles.

Le CISSS de Laval a rappelé qu’en raison de la confidentialité des dossiers, aucune information ne pourra être transmise sur l’identité des personnes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.