Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le contexte du déconfinement graduel

Transports : la STL bonifie son offre de service dès le 9 mai

durée 09h00
7 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société de transport de Laval (STL) avise sa clientèle que ses horaires seront ajustés à compter du samedi 9 mai. Ces changements sont apportés pour répondre à l’accroissement potentiel de l’achalandage en raison de la réouverture des commerces et de plusieurs secteurs de l’économie annoncée par le gouvernement du Québec.

Le service d’autobus sera donc accru aux heures de pointe du matin et la fréquence augmentée tout au long de la journée. Avec cette bonification, la STL souhaite offrir un service sécuritaire et adapté aux besoins de la population lavalloise. La Société rappelle à ses clients de privilégier le télétravail quand cela est possible ou encore de planifier leurs déplacements hors des heures de pointe afin de favoriser la distanciation physique.

Ce nouvel horaire a été planifié pour faciliter la correspondance avec les autres modes de transport, soit les lignes de train de banlieue et le métro. à cet effet, les horaires des lignes d’autobus de la STL desservant la gare Sainte-Dorothée seront ajustés en fonction des horaires de la navette ferroviaire mise en place pour la reprise des travaux du REM et la fermeture du tunnel Mont-Royal le 11 mai prochain.

Horaires à jour et en temps réel

En raison de cette situation exceptionnelle, les horaires imprimés ne sont pas disponibles. Les nouveaux horaires seront disponibles au STLaval.ca dès aujourd'hui, jeudi 7 mai, et la STL invite sa clientèle à se référer à l’un des outils suivants :

  *   Visiter le site Web de la STL : https://www.stl.laval.qc.ca/fr/horaires-et-trajets/autobus/stl/
  *   Envoyer un texto au 511785 et en écrivant le numéro d’arrêt indiqué sur le panneau (en bas à gauche) pour obtenir l’heure des prochains passages en temps réel
  *   Appeler le Centre contact clients au 450 688-6520

Pour votre sécurité, celle du chauffeur et des autres passagers :

  *   Ne prenez pas l’autobus si votre déplacement n’est pas essentiel.
  *   N’embarquez pas si vous présentez des symptômes du Coronavirus. Se référer au site suivant: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/informations-generales-sur-le-coronavirus/#c46469> (fièvre, apparition ou aggravation d'une toux, difficultés respiratoires, perte soudaine d'odorat sans congestion nasale - avec ou sans perte de goût).
  *   Ne mangez pas à bord des autobus et rapportez tout déchet.


  *   Si vous devez prendre l'autobus :
     *   portez un couvre-visage pour protéger les autres, tel que recommandé par les autorités en santé publique.
     *   évitez de voyager aux heures de pointes si ce n'est pas nécessaire.
  *   Montez et débarquez par la porte arrière de l’autobus à moins d’être une personne à mobilité réduite, auquel cas vous pouvez monter à l’avant en suivant les consignes du chauffeur.
  *   Respectez la zone de protection du chauffeur.
  *   Appliquez les consignes sanitaires (accessible via le site suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/informations-generales-sur-le-coronavirus/#c53182) édictées par les autorités en santé publique.
  *   Ayez sur vous un titre de transport valable. (https://www.stl.laval.qc.ca/fr/tarification/points-de-vente/) même si vous ne pouvez le valider à l’avant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...