Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteur

Laval compte 151 nouveaux cas depuis dimanche

durée 06h00
12 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 4 233 personnes atteintes, soit 151 nouveaux cas par rapport à la veille. Cela représente 956 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec faisait état de 38 469 cas ce lundi 11 mai, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 4 233 cas à Laval, malheureusement, 387 personnes sont décédées; 128 personnes sont hospitalisées, dont 23 personnes aux soins intensifs. Sur tous ces cas, 408 sont des employés du CISSS de Laval (donnée datant du 7 mai).

Par ailleurs, 1 739 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 646 cas.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 539 cas.

- Secteur 3, Chomedey, 466 cas.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 355 cas.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 444 cas.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 500 cas.

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées), ce qui équivaut à 1 017 cas. Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. À Laval, ce mardi soir, il y avait 13 cas pour lesquels il a été impossible de le déterminer. 

La situation en CHSLD 

Ce lundi 11 mai au soir, comme hier, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 204 cas confirmés et 86 décès. Le CHSLD Fernand-Larocque en est à 71 cas et 24 décès.

Celui de La Pinière recense pour sa part toujours 71 cas et 42 décès et celui d'Idola-Saint-Jean, sept cas et deux décès, des chiffres qui n'ont pas bougé depuis plus d'une semaine. De même pour le CHSLD Sainte-Rose, qui compte toujours quatre cas et un décès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...