Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteur

COVID-19: Laval enregistre 121 nouveaux cas

durée 06h00
8 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 3 822 personnes atteintes, soit 121 nouveaux cas par rapport à la veille. Cela représente 863,3 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec faisait état de 35 238 cas ce jeudi 7 mai, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 3 822 cas à Laval, malheureusement, 342 personnes sont décédées; 135 personnes sont hospitalisées, dont 22 personnes aux soins intensifs. Sur tous ces cas, 386 sont des employés du CISSS de Laval (donnée datant du 1er mai).

Par ailleurs, 1 497 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 593 cas.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 502 cas.

- Secteur 3, Chomedey, 429 cas.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 318 cas.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 402 cas.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 446 cas.

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées), ce qui équivaut à 1 118 cas. Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. À Laval, ce mardi soir, il y avait 14 cas pour lesquels il a été impossible de le déterminer. 

La situation en CHSLD 

Ce mardi 5 mai au soir, comme hier, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 198 cas confirmés et 84 décès. Le CHSLD Fernand-Larocque en est à 71 cas et 24 décès.

Celui de La Pinière recense pour sa part toujours 71 cas et 40 décès et celui d'Idola-Saint-Jean, sept cas et deux décès, des chiffres qui n'ont pas bougé depuis quatre jour. Le CHSLD Sainte-Rose compte quatre cas et un décès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié hier à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...