Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Aide alimentaire : la Ville octroie 40 000 $ à la Société de Saint-Vincent de Paul

durée 06h00
16 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité exécutif a entériné la recommandation du comité consultatif du Fonds Place-du-Souvenir d'octroyer 40 304 $ à la Société de Saint-Vincent de Paul pour la réalisation du projet Soutien aux familles des 0-17 ans dans le contexte de la COVID-19.

La subvention accordée par la Ville de Laval permettra de bonifier le service de dépannage alimentaire, une aide de première nécessité pour les familles vivant une situation précaire en cette période de pandémie particulièrement éprouvante.

« Grâce à cette subvention, la Société de Saint-Vincent de Paul pourra distribuer des bons alimentaires aux familles lavalloises qui en ont besoin. Dans le contexte actuel, où les clientèles vulnérables sont plus fragilisées que jamais, il est important de rester solidaire! », souligne le maire de Laval, Marc Demers.

Les mesures sanitaires et de distanciation sociale recommandées par le gouvernement du Québec seront appliquées par les différents intervenants afin d’assurer la sécurité des familles qui bénéficieront de l’aide alimentaire offerte par la Société de Saint-Vincent de Paul.

Rappelons que le Fonds Place-du-Souvenir a été créé en juin 2017 et constitue un levier d'intervention auprès des jeunes de 0 à 17 ans issus de milieux défavorisés.

Ce fonds provient de la récupération des sommes détournées par la corruption et la collusion. Un comité consultatif composé de cinq membres indépendants a été formé par résolution du conseil municipal et sur recommandation du comité exécutif. Son rôle consiste à déterminer les actions annuelles du Fonds selon les objectifs et les axes d'intervention ainsi qu'à recommander les initiatives devant bénéficier d'un soutien financier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h05

Québec donne 797 250 $ au projet Créneau carrefour jeunesse

Le carrefour jeunesse-emploi de Laval a reçu du gouvernement du Québec une subvention de 797 250 $ pour le programme Créneau carrefour jeunesse, spécifiquement pour les jeunes de Laval-des-Rapides.  C'est au nom du ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, que ...

Publié hier à 10h07

Calendrier des maîtres-chiens du Service de police de Laval
disponible

Pour une 17e année,  le Service de police de Laval (SPL) propose le calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Depuis la première édition, c'est un total de plus de 600 000 $ qui a été remis à l'organisme.   Cet argent permet d'aider la Fondation à poursuive sa mission pour offrir des activités de loisir et de répit ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...