Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteur

COVID-19: Laval enregistre 59 nouveaux cas

durée 06h00
20 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 4 819 personnes atteintes, soit 59 nouveaux cas positifs par rapport à lundi. Cela représente 1 088 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec faisait état de 44 197 cas hier soir, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 4 819 cas à Laval, malheureusement, 466 personnes sont décédées; 117 personnes sont hospitalisées, dont 23 personnes aux soins intensifs. Sur tous ces cas, 386 sont des employés du CISSS de Laval (cette dernière donnée est la plus récente et date du 18 mai) et 209 employés malades sont rétablis et de retour au travail.

Par ailleurs, 2 246 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 703 cas.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 656 cas.

- Secteur 3, Chomedey, 550 cas.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 406 cas.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 526 cas (+9).

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 567 cas.

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées), ce qui équivaut à 1 401 cas. Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. À Laval, ce mardi soir, il y avait 10 cas pour lesquels il a été impossible de le déterminer. 

La situation en CHSLD 

Ce mardi 19 mai au soir, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 17 cas actuellement confirmés (+1 par rapport à lundi) et 89 décès. Le CHSLD Fernand-Larocque compte actuellement 1 cas et 24 décès.

Celui de La Pinière recense pour sa part trois cas actuels et toujours 42 décès et celui d'Idola-Saint-Jean, trois cas actuellement et trois décès. De même pour le CHSLD Sainte-Rose, qui compte quatre cas et deux décès.

La RPA du même nom compte 39 cas actuels et 19 décès. La Résidence DOmaine des Forges compte 45 cas (+1 par rapport à lundi) et 18 décès. Celle de La-Salle compte six cas et 24 décès et la Villa des Roseaux, deux cas et deux décès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...