Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteur

COVID-19: Laval compte 75 nouveaux cas

durée 09h56
21 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval atteignait 4 894 personnes atteintes, soit 75 nouveaux cas positifs par rapport à mardi. Cela représente 1 105 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec faisait état de 44 775 cas hier soir, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 4 894 cas à Laval, malheureusement, 472 personnes sont décédées (+6)*; 114 personnes sont hospitalisées (-3), dont 21 personnes (-2) aux soins intensifs. Sur tous ces cas, 386 sont des employés du CISSS de Laval (cette dernière donnée est la plus récente et date du 18 mai) et 209 employés malades sont rétablis et de retour au travail.

Par ailleurs, 2 519 personnes se sont rétablies (soit 273 en plus par rapport à mardi).

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 705 cas (+2).

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 667 cas (+11).

- Secteur 3, Chomedey, 566 cas (+16).

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 418 cas (+12).

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 537 cas (+11).

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 575 cas (+8).

Les données par secteur excluent les cas survenus dans les milieux fermés (CHSLD et résidences pour personnes âgées), ce qui équivaut à 1 419 cas. Par ailleurs, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. À Laval, mercredi soir, il y avait 7 cas pour lesquels il a été impossible de le déterminer. 

La situation en CHSLD 

Ce mercredi 20 mai au soir, le CHSLD Sainte-Dorothée comptait 19 cas actuellement confirmés (+2) et 90 décès (+1). Le CHSLD Fernand-Larocque compte toujours 1 cas et 24 décès.

Celui de La Pinière recense pour sa part trois cas actuels et toujours 42 décès et celui d'Idola-Saint-Jean, deux cas actuellement et trois décès. Le CHSLD Sainte-Rose enregistre trois cas et trois décès (+1).

La RPA du même nom compte 38 cas (-1) actuels et 19 décès. La Résidence Domaine des Forges compte 44 cas (-1 par rapport à mardi) et 18 décès. Celle de La-Salle compte huit cas (+2) et 25 décès (+1) et la Villa des Roseaux, un cas (-1) et deux décès.

 

* Les chiffres entre parenthèses indiquent le différentiel de cas avec ceux de la veille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...