Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE

COVID-19: La Fondation Femina offre des produits de désinfection à quatre maisons pour femmes de Laval

durée 17h10
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans ses efforts de soutien aux différentes maisons d'hébergement accueillant des femmes victimes de violence conjugale à travers la province de Québec, la Fondation Femina s'est mobilisée afin de leur offrir des coffrets de désinfection permettant de prévenir la contamination de la COVID-19. À Laval, quatre maisons ont pu en bénéficier.

Ces quatre lieux sont : Maison L’Esther; Maison De Lina; Maison Le Prélude et l'hébergement Alternatif (maison de transition).

Le coffret comprend 12 bouteilles de produit antiseptique en vaporisateur, 20 chiffons en microfibre de même qu'un galon de produit désinfectant pour les mains.

La mobilisation des bénévoles de la Fondation a permis d'offrir à 10 maisons d'hébergement et deux maisons transitoires des Laurentides, de Laval et de la Rive-Sud de Montréal le matériel nécessaire à la désinfection des aires de vie communes pour permettre aux femmes et aux enfants présents de vivre dans un environnement sécuritaire.

Et puisque la crise actuelle n'est pas terminée et afin d'aider les maisons d'hébergement à se conformer aux demandes émises par la santé publique du Québec, la Fondation, de pair avec l'organisme Les Couzeuzes pourra distribuer plus de 450 masques de protection en tissu à 12 des maisons d'hébergement à qui elle offre déjà son soutien. L'opération se mettra en branle au cours des prochaines semaines.

« Le risque d'augmentation de la violence conjugale en temps de confinement est malheureusement bien réel et les maisons d'hébergement seront appelées au cours des prochains mois à accueillir un grand nombre de femmes et d'enfants aux prises avec cette situation, affirme Linda Petrozza, présidente et fondatrice de la Fondation Femina. La Fondation souhaitait donc offrir son soutien pour leur permettre un accueil des plus sain et sécuritaire ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...