Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de poste

Éco-Nature accueille Isabelle Labarre, sa nouvelle directrice générale

durée 11h00
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Éco-Nature - Parc de la Rivière-des-Mille-Îles a annoncé la nomination d’Isabelle Labarre au poste de directrice générale.

« S’il est toujours triste de se séparer d’un membre de notre famille, dans ce cas-ci, Luc Ménard, nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Isabelle Labarre. Son expertise en tourisme de nature, ses connaissances des territoires protégés et ses talents de gestionnaire soutiendront à merveille la mission d’Éco-Nature », a déclaré Sophie Rousseau-Loiselle, présidente du conseil d’administration.

Ces dernières années, Isabelle Labarre a occupé plusieurs rôles de direction, notamment pour Laval Innov, l’ESG+ (UQÀM) ainsi que MOOV Média et Tramway, des projets d’affaires personnels. Avec son expérience en planification stratégique, sa compréhension des enjeux liés aux transitions et son ADN d’entrepreneure, Isabelle Labarre arrive au bon moment pour appuyer Éco-Nature à travers les changements qui secouent les entreprises touristiques et le Québec.

Isabelle Labarre connaît bien les enjeux touristiques et particulièrement du tourisme de nature pour avoir œuvré au sein de cette industrie pendant de nombreuses années. Elle a d’abord travaillé pour de grands événements (Festival d’été de Québec, Carrefour international de théâtre).

Elle a par la suite rejoint les rangs de la Sépaq, à titre de première chef de produits pour les parcs nationaux et l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, dirigeant par la suite le développement des affaires chez Huttopia Canada.

Luc Ménard quitte l’organisme afin de relever de nouveaux défis professionnels. Il aura dirigé pendant plus de quatre ans les destinées d’Éco-Nature- Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Ces années ont été marquées par plusieurs belles et grandes réalisations. En effet, au cours de cette période, Luc Ménard s’est distingué notamment par la finalisation et l’ouverture du Centre d’exploration, projet couronné par plusieurs reconnaissances, dont le prix Excellence tourisme 2019, volet Initiative en innovation et développement de l’offre.

Il a également piloté la diversification de l’offre, le renouvellement de l’image de marque ainsi que le développement de nouvelles ententes de partenariats. Éco-Nature l'a remercié pour son temps et son implication.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...