Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de poste

Éco-Nature accueille Isabelle Labarre, sa nouvelle directrice générale

durée 11h00
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Éco-Nature - Parc de la Rivière-des-Mille-Îles a annoncé la nomination d’Isabelle Labarre au poste de directrice générale.

« S’il est toujours triste de se séparer d’un membre de notre famille, dans ce cas-ci, Luc Ménard, nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Isabelle Labarre. Son expertise en tourisme de nature, ses connaissances des territoires protégés et ses talents de gestionnaire soutiendront à merveille la mission d’Éco-Nature », a déclaré Sophie Rousseau-Loiselle, présidente du conseil d’administration.

Ces dernières années, Isabelle Labarre a occupé plusieurs rôles de direction, notamment pour Laval Innov, l’ESG+ (UQÀM) ainsi que MOOV Média et Tramway, des projets d’affaires personnels. Avec son expérience en planification stratégique, sa compréhension des enjeux liés aux transitions et son ADN d’entrepreneure, Isabelle Labarre arrive au bon moment pour appuyer Éco-Nature à travers les changements qui secouent les entreprises touristiques et le Québec.

Isabelle Labarre connaît bien les enjeux touristiques et particulièrement du tourisme de nature pour avoir œuvré au sein de cette industrie pendant de nombreuses années. Elle a d’abord travaillé pour de grands événements (Festival d’été de Québec, Carrefour international de théâtre).

Elle a par la suite rejoint les rangs de la Sépaq, à titre de première chef de produits pour les parcs nationaux et l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, dirigeant par la suite le développement des affaires chez Huttopia Canada.

Luc Ménard quitte l’organisme afin de relever de nouveaux défis professionnels. Il aura dirigé pendant plus de quatre ans les destinées d’Éco-Nature- Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Ces années ont été marquées par plusieurs belles et grandes réalisations. En effet, au cours de cette période, Luc Ménard s’est distingué notamment par la finalisation et l’ouverture du Centre d’exploration, projet couronné par plusieurs reconnaissances, dont le prix Excellence tourisme 2019, volet Initiative en innovation et développement de l’offre.

Il a également piloté la diversification de l’offre, le renouvellement de l’image de marque ainsi que le développement de nouvelles ententes de partenariats. Éco-Nature l'a remercié pour son temps et son implication.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...