Publicité

12 juin 2020 - 06:00

Par groupes ou individuellement

Laval en transition organise un grand ramassage de déchets le 14 juin

Par Salle des nouvelles

Ce dimanche 14 juin, Laval en Transition convie les Lavallois-es à un Grand ramassage de déchets, partout à Laval. Dès 10h, les intéressés pourront se regrouper (à deux mètres de distance) dans un lieu ou simplement, de manière individuelle, procéder au ramassage dans leur secteur (rues, boisés, berges, etc.).

En se munissant de sacs-poubelles, de gants et d’autre matériel au choix de chacun, les citoyennes et citoyens peuvent ainsi contribuer à améliorer l’appréciation de leur quartier, tout en donnant un peu d’amour à notre île et à notre Terre.

« Ensemble, les citoyens peuvent avoir un réel impact régénératif sur nos écosystèmes et notre communauté », explique la direction de Laval en transition. Les citoyens peuvent s’inscrire via l’événement Facebook. Tout le monde est invité à partager les photos de leur récolte sur la page Facebook de Laval en Transition.

Initié par des citoyennes et citoyens au printemps 2019, Laval en transition est mouvement citoyen indépendant et non-partisan qui sensibilise, rassemble et outille les Lavallois-es pour développer des initiatives locales écoresponsables, solidaires et conviviales visant la transition écologique, économique et énergétique et rendant la communauté plus résiliente.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.