Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par groupes ou individuellement

Laval en transition organise un grand ramassage de déchets le 14 juin

durée 06h00
12 juin 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce dimanche 14 juin, Laval en Transition convie les Lavallois-es à un Grand ramassage de déchets, partout à Laval. Dès 10h, les intéressés pourront se regrouper (à deux mètres de distance) dans un lieu ou simplement, de manière individuelle, procéder au ramassage dans leur secteur (rues, boisés, berges, etc.).

En se munissant de sacs-poubelles, de gants et d’autre matériel au choix de chacun, les citoyennes et citoyens peuvent ainsi contribuer à améliorer l’appréciation de leur quartier, tout en donnant un peu d’amour à notre île et à notre Terre.

« Ensemble, les citoyens peuvent avoir un réel impact régénératif sur nos écosystèmes et notre communauté », explique la direction de Laval en transition. Les citoyens peuvent s’inscrire via l’événement Facebook. Tout le monde est invité à partager les photos de leur récolte sur la page Facebook de Laval en Transition.

Initié par des citoyennes et citoyens au printemps 2019, Laval en transition est mouvement citoyen indépendant et non-partisan qui sensibilise, rassemble et outille les Lavallois-es pour développer des initiatives locales écoresponsables, solidaires et conviviales visant la transition écologique, économique et énergétique et rendant la communauté plus résiliente.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Malboeuf Christine
    temps Il y a 3 ans
    Je suis très heureuse d'apprendre cela. Les gens qui feront cela dans des endroits publics doivent ils ramener leurs sacs à vidanges pleins??? Où ils les déposent quelque part spécifique?
  • JMC
    Jocelyne Michel chlala
    temps Il y a 3 ans
    J'aime assister à cet événement collectif, responsable,solidaire et écologiques pour protéger la nature et garder mon quartier propre.
  • MT
    Martin Tremblay
    temps Il y a 3 ans
    Moi je le fais régulièrement dans mon petit quartier d'Auteuil mais il faudrait régler le problème à la source. Sensibiliser les gens avec des affiches et des avis d'infraction qui pourrait coûter très cher($$$). Installer des poubelles et les entretenir. Près des boîtes postales, j'ai mis une petite affiche qui dit: "CE QUARTIER N'EST PAS UNE POUBELLE... MERCI DE LE GARDER PROPRE" Mais il t à encore des citoyens qui jettent les trucs de publicité derrière les boîtes aux lettres. Poste Canada devrait offrir des collants à mettre dans leur case postale pour aviser qu'il a ne veulent pas de publicité. Il y a plein de monde au chômage, pourquoi ne pas les embaucher afin de nettoyer la ville, surout les fossés des ruessans trottoirs, la route 335, etc... Merci!
  • MB
    Mathieu Benoit
    temps Il y a 3 ans
    L'évènement Facebook est ici!
    https://www.facebook.com/events/727243408088175/
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 11h00

Laval s’unit à des partenaires locaux pour la plantation d’arbres

La Ville annonce trois partenariats avec des organismes locaux, soit CANOPÉE, PlantAction et le GRAME, afin de réaliser ses objectifs de verdissement et de lutte aux îlots de chaleur.  Ainsi, Laval entame la dernière ligne droite vers son objectif de planter 30 000 nouveaux arbres et de déminéraliser 3 360 m2 de surface pavée sur son territoire, ...