Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteur

COVID-19: Laval recense 15 nouveaux cas ce 2 juin

durée 15h48
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval ce mardi 2 juin atteint un total de 5 471 personnes infectées, soit 15 nouveaux cas positifs par rapport à hier. Cela représente 1 236 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec fait état de 51 593 cas, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 5 471 cas à Laval, malheureusement, 614 personnes sont décédées; 115 personnes sont hospitalisées, dont 16 personnes  aux soins intensifs.

Sur tous ces cas, 386 sont des employés du CISSS de Laval (cette dernière donnée est la plus récente et date du 18 mai) et 209 employés malades sont rétablis et de retour au travail.

Par ailleurs, 3 405 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 1 326 cas.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 845 cas.

- Secteur 3, Chomedey, 937 cas.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 900 cas.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 778 cas.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 677 cas.

À noter que depuis le 23 mai, les données présentées pour les secteurs de Laval comprennent l’ensemble des cas, qu’ils résident dans des milieux fermés ou ailleurs dans la communauté. 

Les milieux fermés incluent des milieux de vie comme les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les résidences privées pour aînés (RPA), les ressources intermédiaires (RI), ainsi que les centres correctionnels. 

Pour voir la situation dans les CHSLD et en RPA à Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 10h08

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...