Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteur

COVID-19: Laval recense 15 nouveaux cas ce 2 juin

durée 15h48
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval ce mardi 2 juin atteint un total de 5 471 personnes infectées, soit 15 nouveaux cas positifs par rapport à hier. Cela représente 1 236 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec fait état de 51 593 cas, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 5 471 cas à Laval, malheureusement, 614 personnes sont décédées; 115 personnes sont hospitalisées, dont 16 personnes  aux soins intensifs.

Sur tous ces cas, 386 sont des employés du CISSS de Laval (cette dernière donnée est la plus récente et date du 18 mai) et 209 employés malades sont rétablis et de retour au travail.

Par ailleurs, 3 405 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 1 326 cas.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 845 cas.

- Secteur 3, Chomedey, 937 cas.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 900 cas.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 778 cas.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 677 cas.

À noter que depuis le 23 mai, les données présentées pour les secteurs de Laval comprennent l’ensemble des cas, qu’ils résident dans des milieux fermés ou ailleurs dans la communauté. 

Les milieux fermés incluent des milieux de vie comme les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les résidences privées pour aînés (RPA), les ressources intermédiaires (RI), ainsi que les centres correctionnels. 

Pour voir la situation dans les CHSLD et en RPA à Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...