Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par secteur

COVID-19: Laval recense 15 nouveaux cas ce 2 juin

durée 15h48
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le bilan des cas de COVID-19 livré par le CISSS de Laval ce mardi 2 juin atteint un total de 5 471 personnes infectées, soit 15 nouveaux cas positifs par rapport à hier. Cela représente 1 236 personnes atteintes pour 100 000 habitants. Le Québec fait état de 51 593 cas, ce qui fait de Laval le troisième "point chaud" du nombre de cas, après la Ville de Montréal et la région de la Montérégie.

Sur ces 5 471 cas à Laval, malheureusement, 614 personnes sont décédées; 115 personnes sont hospitalisées, dont 16 personnes  aux soins intensifs.

Sur tous ces cas, 386 sont des employés du CISSS de Laval (cette dernière donnée est la plus récente et date du 18 mai) et 209 employés malades sont rétablis et de retour au travail.

Par ailleurs, 3 405 personnes se sont rétablies.

Voici la répartition des cas à Laval, par secteur :

- Secteur 1, Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul: 1 326 cas.

- Secteur 2, Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides: 845 cas.

- Secteur 3, Chomedey, 937 cas.

- Secteur 4, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest: 900 cas.

- Secteur 5,  Fabreville-Est et Sainte-Rose: 778 cas.

- Secteur 6, Vimont et Auteuil: 677 cas.

À noter que depuis le 23 mai, les données présentées pour les secteurs de Laval comprennent l’ensemble des cas, qu’ils résident dans des milieux fermés ou ailleurs dans la communauté. 

Les milieux fermés incluent des milieux de vie comme les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les résidences privées pour aînés (RPA), les ressources intermédiaires (RI), ainsi que les centres correctionnels. 

Pour voir la situation dans les CHSLD et en RPA à Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...