Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce dimanche 7 juin

À Laval, reprise de la tournée de l’écocentre mobile

durée 06h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 7 juin, l’écocentre mobile reprendra sa tournée. Dès ce premier rendez-vous, de 8 h 30 à 15 h, les Lavallois pourront à nouveau disposer de leurs déchets ne pouvant être ramassés lors des collectes régulières de matières résiduelles.
 
Dans le but d’assurer une circulation fluide tout en respectant les mesures de sécurité entourant la COVID-19, l’événement se tiendra simultanément à deux endroits :
 
̶            au site principal, 1333, boulevard Chomedey (derrière l’hôtel de ville), où seront recueillis les résidus dangereux, les pneus, les branches, les climatiseurs et les appareils électroniques, et;
 
̶            au site satellite, 480, boulevard Armand-Frappier, où seuls les pneus, les branches, les climatiseurs, les appareils électroniques et le matériel informatique seront acceptés (aucun résidu domestique dangereux accepté).
 
Consignes à respecter

Pour assurer la sécurité des citoyens et des employés de la Ville, quelques consignes devront être respectées : 
̶ Le port du couvre-visage sera recommandé;
̶ La distanciation physique de deux mètres sera obligatoire entre toutes les personnes présentes sur les lieux;
̶ Le déchargement des voitures sera effectué par un seul employé;
̶  Les citoyens devront rester dans leur véhicule.
 
Toute personne présentant des symptômes liés à la COVID-19 se verra refuser l’accès à l’écocentre mobile. 

Il est fortement recommandé aux citoyens qui le peuvent d’attendre un prochain rendez-vous pour aller porter leurs matières.

À noter que quelques commerces locaux acceptent certains résidus domestiques dangereux (RDD). Pour trouver un lieu de récupération, effectuez une recherche dans l'application Pages vertes de Laval; il est conseillé de valider par téléphone les produits acceptés et les modalités de collecte avant de vous déplacer.
 
Pour obtenir tout renseignement supplémentaire sur les matières acceptées et pour consulter le calendrier de la tournée de l’écocentre mobile ainsi que les consignes en vigueur, visitez le lien suivant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...