Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce dimanche 7 juin

À Laval, reprise de la tournée de l’écocentre mobile

durée 06h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 7 juin, l’écocentre mobile reprendra sa tournée. Dès ce premier rendez-vous, de 8 h 30 à 15 h, les Lavallois pourront à nouveau disposer de leurs déchets ne pouvant être ramassés lors des collectes régulières de matières résiduelles.
 
Dans le but d’assurer une circulation fluide tout en respectant les mesures de sécurité entourant la COVID-19, l’événement se tiendra simultanément à deux endroits :
 
̶            au site principal, 1333, boulevard Chomedey (derrière l’hôtel de ville), où seront recueillis les résidus dangereux, les pneus, les branches, les climatiseurs et les appareils électroniques, et;
 
̶            au site satellite, 480, boulevard Armand-Frappier, où seuls les pneus, les branches, les climatiseurs, les appareils électroniques et le matériel informatique seront acceptés (aucun résidu domestique dangereux accepté).
 
Consignes à respecter

Pour assurer la sécurité des citoyens et des employés de la Ville, quelques consignes devront être respectées : 
̶ Le port du couvre-visage sera recommandé;
̶ La distanciation physique de deux mètres sera obligatoire entre toutes les personnes présentes sur les lieux;
̶ Le déchargement des voitures sera effectué par un seul employé;
̶  Les citoyens devront rester dans leur véhicule.
 
Toute personne présentant des symptômes liés à la COVID-19 se verra refuser l’accès à l’écocentre mobile. 

Il est fortement recommandé aux citoyens qui le peuvent d’attendre un prochain rendez-vous pour aller porter leurs matières.

À noter que quelques commerces locaux acceptent certains résidus domestiques dangereux (RDD). Pour trouver un lieu de récupération, effectuez une recherche dans l'application Pages vertes de Laval; il est conseillé de valider par téléphone les produits acceptés et les modalités de collecte avant de vous déplacer.
 
Pour obtenir tout renseignement supplémentaire sur les matières acceptées et pour consulter le calendrier de la tournée de l’écocentre mobile ainsi que les consignes en vigueur, visitez le lien suivant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...