Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la saison estivale 2020

Le centre de location d’embarcations au parc de la Rivière-des-Mille-Îles rouvre

durée 06h00
14 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les journées ensoleillées annoncent le début de la saison estivale au parc de la Rivière-des-Mille-Îles et l’équipe d’Éco-Nature était heureuse d’annoncer l’ouverture du centre de location d’embarcations. À compter du 18 juin, les visiteurs pourront louer sur place des embarcations selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Dans le cadre de cette première phase de réouverture progressive, la location d’embarcations se fera différemment afin de favoriser la distanciation sociale et l’application des nouvelles mesures sanitaires. Ainsi, le processus de location se tiendra cet été entièrement à l’extérieur.

Des blocs de trois heures pour découvrir la rivière

Les clients accéderont donc directement au centre de location, sans passer par l’accueil du Centre d’exploration. De plus, la nouvelle formule de location par blocs de trois heures permettra à tous les amoureux de la nature d’explorer en toute tranquillité la rivière. Cette période de location allongée permettra également à l’équipe de procéder à un nettoyage et une désinfection rigoureuse de l’équipement. Cela dit, il est fortement suggéré aux visiteurs d’apporter leur propre veste de flottaison.

Les activités liées à la location d’embarcations tels que le kayak (simple ou double), la planche à pagaie et le canot sont idéales pour se réunir avec ses proches et pour rattraper le temps perdu tout en respectant la distanciation sociale. Les chaudes journées d’été sont parfaites pour découvrir la merveilleuse rivière des Mille Îles.

Selon l’évolution de la situation et les recommandations de la Santé publique, d’autres activités s’ajouteront  tout au long de la saison. Les personnes intéressées peuvent suivre l'évolution sur les réseaux sociaux et le site Web du parc pour une mise à jour régulière de la programmation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...