Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la saison estivale 2020

Le centre de location d’embarcations au parc de la Rivière-des-Mille-Îles rouvre

durée 06h00
14 juin 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les journées ensoleillées annoncent le début de la saison estivale au parc de la Rivière-des-Mille-Îles et l’équipe d’Éco-Nature était heureuse d’annoncer l’ouverture du centre de location d’embarcations. À compter du 18 juin, les visiteurs pourront louer sur place des embarcations selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Dans le cadre de cette première phase de réouverture progressive, la location d’embarcations se fera différemment afin de favoriser la distanciation sociale et l’application des nouvelles mesures sanitaires. Ainsi, le processus de location se tiendra cet été entièrement à l’extérieur.

Des blocs de trois heures pour découvrir la rivière

Les clients accéderont donc directement au centre de location, sans passer par l’accueil du Centre d’exploration. De plus, la nouvelle formule de location par blocs de trois heures permettra à tous les amoureux de la nature d’explorer en toute tranquillité la rivière. Cette période de location allongée permettra également à l’équipe de procéder à un nettoyage et une désinfection rigoureuse de l’équipement. Cela dit, il est fortement suggéré aux visiteurs d’apporter leur propre veste de flottaison.

Les activités liées à la location d’embarcations tels que le kayak (simple ou double), la planche à pagaie et le canot sont idéales pour se réunir avec ses proches et pour rattraper le temps perdu tout en respectant la distanciation sociale. Les chaudes journées d’été sont parfaites pour découvrir la merveilleuse rivière des Mille Îles.

Selon l’évolution de la situation et les recommandations de la Santé publique, d’autres activités s’ajouteront  tout au long de la saison. Les personnes intéressées peuvent suivre l'évolution sur les réseaux sociaux et le site Web du parc pour une mise à jour régulière de la programmation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...