Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la saison estivale 2020

Le centre de location d’embarcations au parc de la Rivière-des-Mille-Îles rouvre

durée 06h00
14 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les journées ensoleillées annoncent le début de la saison estivale au parc de la Rivière-des-Mille-Îles et l’équipe d’Éco-Nature était heureuse d’annoncer l’ouverture du centre de location d’embarcations. À compter du 18 juin, les visiteurs pourront louer sur place des embarcations selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Dans le cadre de cette première phase de réouverture progressive, la location d’embarcations se fera différemment afin de favoriser la distanciation sociale et l’application des nouvelles mesures sanitaires. Ainsi, le processus de location se tiendra cet été entièrement à l’extérieur.

Des blocs de trois heures pour découvrir la rivière

Les clients accéderont donc directement au centre de location, sans passer par l’accueil du Centre d’exploration. De plus, la nouvelle formule de location par blocs de trois heures permettra à tous les amoureux de la nature d’explorer en toute tranquillité la rivière. Cette période de location allongée permettra également à l’équipe de procéder à un nettoyage et une désinfection rigoureuse de l’équipement. Cela dit, il est fortement suggéré aux visiteurs d’apporter leur propre veste de flottaison.

Les activités liées à la location d’embarcations tels que le kayak (simple ou double), la planche à pagaie et le canot sont idéales pour se réunir avec ses proches et pour rattraper le temps perdu tout en respectant la distanciation sociale. Les chaudes journées d’été sont parfaites pour découvrir la merveilleuse rivière des Mille Îles.

Selon l’évolution de la situation et les recommandations de la Santé publique, d’autres activités s’ajouteront  tout au long de la saison. Les personnes intéressées peuvent suivre l'évolution sur les réseaux sociaux et le site Web du parc pour une mise à jour régulière de la programmation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...