X
Rechercher
Publicité

Lancement de la saison estivale 2020

Le centre de location d’embarcations au parc de la Rivière-des-Mille-Îles rouvre

durée 06h00
14 juin 2020
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les journées ensoleillées annoncent le début de la saison estivale au parc de la Rivière-des-Mille-Îles et l’équipe d’Éco-Nature était heureuse d’annoncer l’ouverture du centre de location d’embarcations. À compter du 18 juin, les visiteurs pourront louer sur place des embarcations selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Dans le cadre de cette première phase de réouverture progressive, la location d’embarcations se fera différemment afin de favoriser la distanciation sociale et l’application des nouvelles mesures sanitaires. Ainsi, le processus de location se tiendra cet été entièrement à l’extérieur.

Des blocs de trois heures pour découvrir la rivière

Les clients accéderont donc directement au centre de location, sans passer par l’accueil du Centre d’exploration. De plus, la nouvelle formule de location par blocs de trois heures permettra à tous les amoureux de la nature d’explorer en toute tranquillité la rivière. Cette période de location allongée permettra également à l’équipe de procéder à un nettoyage et une désinfection rigoureuse de l’équipement. Cela dit, il est fortement suggéré aux visiteurs d’apporter leur propre veste de flottaison.

Les activités liées à la location d’embarcations tels que le kayak (simple ou double), la planche à pagaie et le canot sont idéales pour se réunir avec ses proches et pour rattraper le temps perdu tout en respectant la distanciation sociale. Les chaudes journées d’été sont parfaites pour découvrir la merveilleuse rivière des Mille Îles.

Selon l’évolution de la situation et les recommandations de la Santé publique, d’autres activités s’ajouteront  tout au long de la saison. Les personnes intéressées peuvent suivre l'évolution sur les réseaux sociaux et le site Web du parc pour une mise à jour régulière de la programmation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise complète des activités du comptoir multiservice

Depuis le 16 mai, le comptoir multiservice de la Ville de Laval, situé au 1333, boulevard Chomedey, est de nouveau pleinement accessible aux citoyens, principalement sur rendez-vous.  Afin d’assurer la sécurité de tous et conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, il est demandé aux visiteurs du ...

durée Hier 16h00

Comment peut-on avoir peur de l'Amour?

En cette Journée internationale contre l'homophobie, je voudrais souligner l’absurdité de ce terme, homophobie. En premier lieu, il faut savoir que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. Ce qui signifie que cela fait un tout petit peu plus de 30 ans que le Monde ...

durée Hier 11h00

Lancement d’un nouveau Balado LGBTQ+, signé la Fondation Émergence

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (JICHT), la Fondation Émergence est fière de dévoiler un tout nouvel élément de sensibilisation aux enjeux LGBTQ+, soit un Balado de six épisodes qui explorera les différents types de violences auxquelles font face les communautés LGBTQ+ : physiques, psychologiques, sexuelles, ...