Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreuses activités sont proposées cet été

Au parc de la Rivière-des-Mille-Îles, coup d'envoi des activités du camp de jour

durée 17h30
29 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe d’Éco-Nature entame la deuxième phase d’ouverture du parc de la Rivière-des-Milles-Îles avec le lancement du camp de jour immersif Aventuriers de nature et la reprise des activités animées pour l’été.

Dès aujourd’hui, les jeunes de 6 à 14 ans peuvent découvrir l’environnement fascinant de la rivière des Mille Îles.

Certaines places sont encore disponibles pour la saison estivale, permettant ainsi à quelques enfants supplémentaires de vivre des aventures mémorables, adaptées à leur groupe d’âge et en communion avec la nature, grâce au camp de jour immersif. Surveillez nos réseaux sociaux pour les places ouvertes.

Un programme chargé

À partir du 3 juillet prochain, les visiteurs pourront aussi profiter d’une panoplie d’activités guidées et animées : cours de kayak et de planche à pagaie, exposition et découverte du laboratoire, kayak au crépuscule... La croisière démarrera à la mi-juillet. L’horaire et la capacité d’accueil du parc diffèrent des années précédentes : l’équipe d’Éco-Nature vous invite à consulter le site Internet pour tous les détails.

Le parc de la Rivière-des-Milles offrira également des cours d’initiation de kayak (simple ou double) et planche à pagaie. C’est l’occasion parfaite d’apprendre les rudiments de ces sports nautiques accompagnés d’experts !

Au centre d’exploration, l’exposition Incroyable, mais vrai ! sera accessible et la visite des tortues en résidence au laboratoire d’écologie. En raison des mesures sanitaires, ces activités sont ouvertes au grand public seulement les vendredis, samedis et dimanches. Selon les disponibilités, l’option d’être accompagné d’un guide sera offerte.

La faune et la flore, vedettes de l'été

Animée par un guide, l’activité de kayak au crépuscule permettra de découvrir le parc sous un éclairage magique. Au coucher de soleil, à l’heure où la faune s’anime, les participants auront la chance d’observer l’ensemble des animaux qui se cachent sur les îles.

De retour cet été, la populaire croisière à bord du Héron bleu invitera les visiteurs à sillonner le plus grand archipel de la rivière en bonne compagnie pour y admirer les merveilles de la faune et de la flore dès le 7 juillet.

Les places disponibles seront toutefois limitées pour la saison en raison des mesures de distanciation sociale. Il est donc fortement recommandé aux intéressés de réserver leur place le plus rapidement possible pour cette palpitante aventure.

 

 

À propos d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...