Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves ont vécu leur "Grand soir" d'une autre manière

Sainte-Rose : un parcours de surprises pour les finissants du collège Citoyen

Chargement du vidéo
durée 11h45
2 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Avec la volonté ferme de rendre mémorable la fin du parcours secondaire de ses élèves finissants, le Collège Citoyen a organisé une soirée haute en couleur fin juin. À bord de leur voiture, les élèves étaient attendus avec les membres de leur famille. Le cortège de véhicules, décorés de banderoles et ballons, devait suivre un parcours ponctué d’animation et de surprises, dans le respect des directives de la santé publique.

L’invitation au "Grand soir" avait d’abord été lancée le jeudi 11 juin avec une tournée exclusive des domiciles et lieux de travail des élèves.

Avec la complicité des parents, le personnel du Collège a pu livrer à chacun de ses quatre-vingt-quatre finissants une grande affiche commémorative marquant la fin de leurs études et un sac cadeau contenant l’invitation officielle à une soirée de graduation surprise.

La grande allée du campus du Collège Citoyen, jalonnée d’affiches et de drapeaux colorés, a ouvert les festivités. Un accueil personnalisé était réservé aux étudiants par les enseignants et éducateurs du Collège. Six stations thématiques sous forme de service à l’auto ont célébré le parcours scolaire des élèves avec cadeaux souvenirs, photos de famille, murale de signatures et remise de l’attestation de fin d’études secondaires par la directrice générale, Myriam Stephens, au son de la vibrante musique du DJ.

À la fin de l’événement, l’équipe du Collège en a profité pour remettre des prix dans le cadre d’un mini-gala et deux élèves ont également livré un témoignage émouvant. La cérémonie s’est terminée avec le fameux lancer du mortier et la haie d’honneur au son des klaxons frénétiques du grand cortège de voitures.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Armande
    temps Il y a 3 ans
    Excellente initiative... bons souvenirs pour eux et surtout bonne continuité....sur la route scolaire....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...