Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves ont vécu leur "Grand soir" d'une autre manière

Sainte-Rose : un parcours de surprises pour les finissants du collège Citoyen

Chargement du vidéo
durée 11h45
2 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Avec la volonté ferme de rendre mémorable la fin du parcours secondaire de ses élèves finissants, le Collège Citoyen a organisé une soirée haute en couleur fin juin. À bord de leur voiture, les élèves étaient attendus avec les membres de leur famille. Le cortège de véhicules, décorés de banderoles et ballons, devait suivre un parcours ponctué d’animation et de surprises, dans le respect des directives de la santé publique.

L’invitation au "Grand soir" avait d’abord été lancée le jeudi 11 juin avec une tournée exclusive des domiciles et lieux de travail des élèves.

Avec la complicité des parents, le personnel du Collège a pu livrer à chacun de ses quatre-vingt-quatre finissants une grande affiche commémorative marquant la fin de leurs études et un sac cadeau contenant l’invitation officielle à une soirée de graduation surprise.

La grande allée du campus du Collège Citoyen, jalonnée d’affiches et de drapeaux colorés, a ouvert les festivités. Un accueil personnalisé était réservé aux étudiants par les enseignants et éducateurs du Collège. Six stations thématiques sous forme de service à l’auto ont célébré le parcours scolaire des élèves avec cadeaux souvenirs, photos de famille, murale de signatures et remise de l’attestation de fin d’études secondaires par la directrice générale, Myriam Stephens, au son de la vibrante musique du DJ.

À la fin de l’événement, l’équipe du Collège en a profité pour remettre des prix dans le cadre d’un mini-gala et deux élèves ont également livré un témoignage émouvant. La cérémonie s’est terminée avec le fameux lancer du mortier et la haie d’honneur au son des klaxons frénétiques du grand cortège de voitures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

SAAQ et CAA-Québec : Déménagement du point de service situé sur Curé-Labelle

Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage. La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :  Lundi : de 9 h à 17 h Mardi : de 9 h à 17 h Mercredi ...