Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmes de soutien

Emplois d’été Canada : 155 jeunes d’Alfred-Pellan bénéficieront du programme cet été

durée 11h46
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si l’édition 2020 du programme Emplois d’été Canada connaît des modifications temporaires en raison de la COVID-19, 155 jeunes lavallois de la circonscription Alfred-Pellan pourront faire leur part dans la lutte contre la pandémie et ainsi participer à la relance économique de la communauté.

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, souligne la particularité de l’édition 2020 du programme : « Cette année, tout est différent, et le programme Emplois d’été Canada l’est également. Il a fallu repenser le programme pour soutenir nos employeurs durant cette période difficile, mais également aider nos jeunes qui cherchent un emploi. Pour cette raison, je suis tout particulièrement satisfait des 155 d’emplois qui ont été approuvés dans ma circonscription et de l’investissement total de 733 466$. Ce programme vient répondre aux besoins importants de nos employeurs tout en offrant des expériences enrichissantes pour nos jeunes. »

Cette année, Emplois d’été Canada donne la priorité aux employeurs qui offrent des services essentiels à la communauté afin de les soutenir dans leurs opérations liées à la pandémie.

Ainsi, pour la circonscription d’Alfred-Pellan, 24 emplois ont été approuvés et 170 967$ investis pour les CHSLD, ce qui va permettre aux jeunes d’épauler les équipes déjà présentes sur le terrain, mais également d’apporter un peu de joie dans le confinement des personnes les plus vulnérables.

Trente-cinq autres emplois ont été approuvés pour soutenir les services d’urgence offerts par nos organismes que ce soit pour la livraison d’épicerie, les popotes roulantes ou encore les producteurs agricoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...