Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmes de soutien

Emplois d’été Canada : 155 jeunes d’Alfred-Pellan bénéficieront du programme cet été

durée 11h46
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si l’édition 2020 du programme Emplois d’été Canada connaît des modifications temporaires en raison de la COVID-19, 155 jeunes lavallois de la circonscription Alfred-Pellan pourront faire leur part dans la lutte contre la pandémie et ainsi participer à la relance économique de la communauté.

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, souligne la particularité de l’édition 2020 du programme : « Cette année, tout est différent, et le programme Emplois d’été Canada l’est également. Il a fallu repenser le programme pour soutenir nos employeurs durant cette période difficile, mais également aider nos jeunes qui cherchent un emploi. Pour cette raison, je suis tout particulièrement satisfait des 155 d’emplois qui ont été approuvés dans ma circonscription et de l’investissement total de 733 466$. Ce programme vient répondre aux besoins importants de nos employeurs tout en offrant des expériences enrichissantes pour nos jeunes. »

Cette année, Emplois d’été Canada donne la priorité aux employeurs qui offrent des services essentiels à la communauté afin de les soutenir dans leurs opérations liées à la pandémie.

Ainsi, pour la circonscription d’Alfred-Pellan, 24 emplois ont été approuvés et 170 967$ investis pour les CHSLD, ce qui va permettre aux jeunes d’épauler les équipes déjà présentes sur le terrain, mais également d’apporter un peu de joie dans le confinement des personnes les plus vulnérables.

Trente-cinq autres emplois ont été approuvés pour soutenir les services d’urgence offerts par nos organismes que ce soit pour la livraison d’épicerie, les popotes roulantes ou encore les producteurs agricoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...