Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration de la mobilité

Une nouvelle bretelle sur l'échangeur des autoroutes 440 et 15 à Laval

durée 12h30
17 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les solutions qui seront mises en place pour améliorer la sécurité et la mobilité dans l’échangeur des autoroutes 440 (Jean-Noël-Lavoie) et 15 (des Laurentides), à Laval, sont maintenant connues. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval, Eric Girard, et le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, en ont fait l’annonce ce matin.

La construction d’une bretelle aérienne menant des voies rapides de l’autoroute 440, en direction ouest, vers l’autoroute 15, en direction nord, améliorera grandement la sécurité des usagers dans ce secteur en réduisant le problème de refoulement sur l’autoroute 440.


Fluidité de la circulation

Ainsi, grâce à cette nouvelle bretelle, les usagers de la route n’auront plus à passer par la voie de desserte de l’autoroute 440, en direction ouest, pour accéder à l’autoroute 15, en direction nord.

De plus, l’ajout, au sud de l’autoroute 440, d’un accès à l’autoroute 15, en direction nord, offrira un allégement des conditions de circulation sur les voies de desserte de l’autoroute 15, en direction nord, et par extension, sur l’autoroute 440, en direction ouest. La circulation sur les voies rapides de l’autoroute 440, en direction ouest, sera également plus fluide.

« Ces mesures viennent compléter celles que nous avions rapidement déployées l’an dernier à la suite du tragique accident. Il ne fait aucun doute
que notre gouvernement est soucieux de prendre les mesures qui s’imposent afin de réduire le nombre d’accidents sur nos routes », assure François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

« Laval est un pôle d’attraction pour les familles, mais aussi pour bon nombre de commerces et d’industries, pense Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. Ces améliorations sur ces artères qui traversent le cœur de la ville permettront non seulement d’assurer une meilleure qualité de vie pour la population, mais aussi de continuer à développer le plein potentiel de la région. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...