Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 371 personnes contactées et 1 451 personnes embauchées grâce au site « Je Contribue »

Le CISSS de Laval: « Au nom de tout le personnel soignant, nous leur disons merci! »

durée 12h00
22 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval tient à remercier toutes les personnes qui sont venues prêter main-forte au personnel du réseau depuis le mois de mars 2020. 

Les besoins en main-d’œuvre étaient criants et plus de 1 451 personnes ont répondu à l’appel du premier ministre. De ce nombre, plus de 600 personnes, embauchées à titre d’aide de service, sont demeurées dans les CHSLD et les sites non traditionnels tout au long de la crise.

Malgré le contexte extrêmement difficile dans lequel elles ont travaillé, elles ont développé des compétences profondément humaines, essentielles dans cette gestion de la pandémie. 

Par leur esprit d’entraide et par leurs compétences interpersonnelles, ces personnes ont contribué à redéfinir le rôle des aides de service. Un rôle qui sera véritablement adapté à leur expérience, notamment en développant de la relation d’aide avec les usagers, en participant aux activités occupationnelles, à l’alimentation et aux soins d’hygiène. Des fonctions qu’elles ont appris à connaître en mode accéléré durant la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19. 

« Leur apport important a permis de maintenir des soins de qualité et de contribuer au bien-être de nos usagers. Au nom de tout le personnel soignant, nous leur disons merci! », mentionne Julie Lamarche, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de Laval. 

Présentement, des offres d’emploi sont soumises au personnel désirant poursuivre leur travail au CISSS de Laval, que ce soit à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, en hébergement ou dans d’autres installations de l’établissement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...