Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxi Capitale

La popularité des saucissons Chorizo Sila mise de l'avant dans la dernière campagne publicitaire de Maxi

durée 08h00
29 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Soucieuse de mettre en valeur les produits d’ici, la bannière Maxi s’est demandé dans quelles municipalités du Québec 19 produits prisés des Québécois étaient les plus vendus, basé sur les ventes les plus élevées enregistrées dans ses magasins en 2019. 

Or cet exercice, se voulant ludique à la sauce Maxi, a permis de révéler que c’est dans son magasin de l’Ancienne-Lorette dans la région de Québec qu’on vend le plus de saucissons chorizo de Sila, ce qui a valu à Québec le titre de Maxi Capitale.

« C’est important pour nous de faire rayonner les produits d’ici et nous savons qu’au Québec, les gens ont un fort sentiment d’appartenance envers leur région, leur municipalité et leurs produits locaux. Alors pourquoi ne pas s’amuser un peu avec tout ça pour faire ressortir les préférences des clients Maxi un peu partout dans la province », a déclaré Patrick Blanchette, vice-président, Exploitation, Maxi.

Cette initiative s’inscrit dans la foulée de l’engagement de Maxi de mettre en lumière la qualité et la popularité des nombreux produits québécois, notamment ceux portant la mention Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.

« Il va sans dire que les charcuteries de l’entreprise Sila qui font la fierté des résidents des Lavallois jouissent d’une grande popularité partout au Québec. Cependant, il est intéressant de voir que le saucisson Chorizo est particulièrement apprécié dans la région de Québec.  Il s’agit d’une belle façon de faire rayonner ces fleurons locaux ailleurs au Québec », a ajouté Monsieur Blanchette.

 

De l’affichage extérieur, des messages radio et des publications sur les médias sociaux mettront en effet en valeur les saucissons Chorizo de Sila dans la Maxi Capitale de Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...