Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage de la Centrale des Artistes

Les spectacles de balcons dans les résidences pour aînés de Laval remportent un franc succès

durée 09h32
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une tournée dans une vingtaine de résidences pour aînés à Laval, la Centrale des artistes brosse un portrait positif du projet.

La structure se dit heureuse de la coordination et de la programmation de spectacles pour les résidences de personnes âgées financée grâce à des fonds octroyés par le comité de coordination de ressources publiques (CCRP) de la Ville de Laval.

Ainsi, du 2 au 31 juillet dernier, des artistes ont parcouru la ville de Laval afin d’offrir un spectacle intime sous l’oeil attentif des personnes âgées qui sont confinées depuis le 13 mars.

Les objectifs d’une telle démarche sont multiples : injecter une dose de gaieté et de résilience dans le quotidien des résidents, favoriser le vivre ensemble, offrir l’occasion de se divertir et permettre aux participants de bénéficier des bienfaits bien connus de l’Art (meilleure gestion du stress et de l’anxiété, stimulation de la mémoire, apaisement et autres effets bénéfiques sur la santé en général).

Le CCRP a voulu financer un tel événement afin d’offrir une forme de divertissement et d’activité culturelle dans un contexte où les grandes festivités de la Fête nationale et de nombreuses activités estivales ont été annulées. La Centrale a donc reçu de leur part un financement dans le but de contribuer à une offre de services en ce temps normalement très festif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...