Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage de la Centrale des Artistes

Les spectacles de balcons dans les résidences pour aînés de Laval remportent un franc succès

durée 09h32
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une tournée dans une vingtaine de résidences pour aînés à Laval, la Centrale des artistes brosse un portrait positif du projet.

La structure se dit heureuse de la coordination et de la programmation de spectacles pour les résidences de personnes âgées financée grâce à des fonds octroyés par le comité de coordination de ressources publiques (CCRP) de la Ville de Laval.

Ainsi, du 2 au 31 juillet dernier, des artistes ont parcouru la ville de Laval afin d’offrir un spectacle intime sous l’oeil attentif des personnes âgées qui sont confinées depuis le 13 mars.

Les objectifs d’une telle démarche sont multiples : injecter une dose de gaieté et de résilience dans le quotidien des résidents, favoriser le vivre ensemble, offrir l’occasion de se divertir et permettre aux participants de bénéficier des bienfaits bien connus de l’Art (meilleure gestion du stress et de l’anxiété, stimulation de la mémoire, apaisement et autres effets bénéfiques sur la santé en général).

Le CCRP a voulu financer un tel événement afin d’offrir une forme de divertissement et d’activité culturelle dans un contexte où les grandes festivités de la Fête nationale et de nombreuses activités estivales ont été annulées. La Centrale a donc reçu de leur part un financement dans le but de contribuer à une offre de services en ce temps normalement très festif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...