Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel des consignes sanitaires

COVID-19: le CISSS de Laval lance une campagne de sensibilisation

durée 16h00
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré la diminution des cas d’infection à la COVID-19 et le déconfinement progressif, le CISSS de Laval poursuit la sensibilisation auprès de la population afin que celle-ci respecte les consignes de protection et de distanciation physique.

Dans cette optique, les intervenants en santé publique du CISSS de Laval, en collaboration avec la Ville de Laval, lancent une vaste campagne de sensibilisation.

Les mesures sanitaires nécessaires pour freiner le plus possible la contagion et diminuer les impacts dans le cas d’une deuxième vague de la pandémie seront au cœur de cette campagne.

« La pandémie n’est pas finie. Le port du masque ou du couvre-visage est maintenant obligatoire dans les lieux publics fermés et il est impératif de continuer de se protéger, de se laver les mains souvent, de garder ses distances. Le port du masque ou du couvre-visage ne veut pas dire que les autres consignes peuvent cesser. Au contraire, nos efforts doivent se poursuivre. C’est vital pour protéger la santé de notre population », mentionne le Dr Jean-Pierre Trépanier, directeur de santé publique du CISSS de Laval.

« Nous allions nos efforts au CISSS de Laval pour faire en sorte que le plus grand nombre de citoyens connaissent, mais surtout respectent les consignes en vigueur. Il en va de notre santé à tous », a soutenu le maire, Marc Demers.

Une bonne manière de porter le masque

La campagne rappelle que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics et les transports en commun, mais il ne remplace pas l’hygiène des mains et les mesures de distanciation sociale demandées par la santé publique.

Il est aussi important de rappeler que la pandémie, malgré une diminution des cas depuis quelques semaines, pourrait revenir en force. En plus de faire un rappel des comportements responsables à adopter, cette campagne misera en priorité sur la bonne façon de porter le masque.

En effet, bien qu’il soit obligatoire, le masque est souvent mal porté et trop souvent manipulé, ce qui limite son efficacité pour freiner la transmission du virus. C’est pourquoi cette affiche sera distribuée dans plusieurs milieux de Laval et disponible sur le site lavalensante.compour les commerçants qui désirent la télécharger et l’afficher dans leur comme

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...