Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Tendance 2020 pour votre maison

durée 15h09
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour avoir une maison fraîche et toujours jeune, il est important de suivre de près les tendances en matière de décoration d’intérieur. Quelles sont donc ces tendances pour 2020 ? Utilisez cet article pour retrouver une nouvelle source d’inspiration afin d’embellir votre maison cette année.

Les murs aux couleurs vives

Donner un coup de jeune à votre intérieur en peignant les murs. Toutefois, attention de ne pas choisir n’importe quelle couleur. La tendance 2020 veut que votre demeure soit teintée de couleurs vives et chaudes. Que diriez-vous donc de peindre votre salon en rose pour changer? C’est une couleur assez extra, nous vous l’accordons. Mais elle vraiment tendance et elle apporte du dynamisme à la pièce. Le jaune, l’orange, le rouge, un petit mélange de tout? Soyons fous !

La demeure tout illuminée

Les décorateurs ne cesseront jamais de le dire : une pièce illuminée est toujours tendance. Cette année encore, vous allez donc devoir multiplier les sources de lumière au sein de chaque pièce. Cependant, au lieu de dépenser des milliers de dollars pour l’achat d’un luminaire, nous vous encourageons à investir dans l’amélioration du style et du nombre de vos fenêtres. Ainsi, vous aurez une pièce tout ensoleillée. Par la suite, vous pourrez acheter une toile de fenêtre pour profiter d’une protection solaire à certains moments de la journée.

Les murs ornés d’œuvres d’art

Avoir une maison tendance cette année, tel est votre objectif ? Eh bien, il va peut-être falloir troquer certains tableaux contre des œuvres d’art. En plus d’être un article de décoration qui dure dans le temps, la peinture apporte de la valeur à votre intérieur. Et croyez-nous, vous ferez de nombreux jaloux auprès de vos invités. D’un côté, il est vrai que les œuvres d’art les plus connues sont hors de prix. Si vous n’avez pas les moyens ou si vous ne souhaitez pas vous ruiner, vous pouvez négocier les œuvres des finissants des écoles d’art. Ces derniers proposent de très beaux modèles à un tarif raisonnable.

Le contraste noir et blanc

Le contraste noir et blanc n’a jamais perdu de son efficacité et il continue d’être aussi tendance cette année. N’hésitez donc pas à en abuser un peu partout dans la maison. Vous pouvez par exemple peindre les murs en blanc. Ensuite, disposez quelques accessoires décoratifs en noir. Sur cette base, il vous sera très facile d’ajouter d’autres couleurs par petites touches afin d’embellir davantage la pièce.

Les accessoires vintages

Pour cette année, rangez vos accessoires modernes et remplacez-les par un accessoire vintage et rétro. Vous pouvez même constituer une décoration d’intérieur originale en mélangeant le vintage à un look contemporain ou bohémien. Vous pourriez être surpris du résultat ! Cependant, veillez à ne pas abuser. Le secret c’est de choisir la bonne pièce et de trouver le bon endroit pour glisser quelques accessoires sans en faire trop. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h27

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié hier à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...