Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité familiale

Le centre d'interprétation de l'eau animera le premier dimanche de septembre

durée 09h30
25 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) tiendra une version gratuite de sa nouvelle animation Duel Eau'ratoire sur la Berge des Baigneurs à Sainte-Rose, le dimanche 6 septembre prochain à 11h.

Les enfants de 8 à 12 ans ainsi que leurs familles sont invités à participer à ce jeu questionnaire sur l'eau afin de déterminer quelle équipe est spécialiste de la ressource. L'activité sera animée par les animateurs scientifiques du C.I.EAU.

À la suite de cette animation, le C.I.EAU invitera les participants à se joindre aux employés pour un pique-nique sur la berge. Les intéressés sont priés d'amener lunch froid et couvertures. À partir de midi, le C.I.EAU ouvrira ses portes au public. Les familles pourront alors visiter gratuitement l'exposition permanente Le chemin de l'eau: de la rivière à la rivière.

Gratuité chaque premier dimanche mensuel

Effectivement, le C.I.EAU prend part au programme de gratuité pour les institutions muséales chaque premier dimanche du mois. Ainsi, une visite du musée de l’eau sera possible sans frais tous les premiers dimanches du mois.

Cette activité respecte les normes sanitaires établies par le gouvernement du Québec et la Ville de Laval. Le C.I.EAU a pris les précautions nécessaires afin d’éviter le partage du matériel lors de l’activité.

De plus, toutes ses installations permanentes sont à nouveau ouvertes au public depuis le 13 juillet. Il est donc possible de visiter le musée et de participer aux événements en sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...