Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité familiale

Le centre d'interprétation de l'eau animera le premier dimanche de septembre

durée 09h30
25 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) tiendra une version gratuite de sa nouvelle animation Duel Eau'ratoire sur la Berge des Baigneurs à Sainte-Rose, le dimanche 6 septembre prochain à 11h.

Les enfants de 8 à 12 ans ainsi que leurs familles sont invités à participer à ce jeu questionnaire sur l'eau afin de déterminer quelle équipe est spécialiste de la ressource. L'activité sera animée par les animateurs scientifiques du C.I.EAU.

À la suite de cette animation, le C.I.EAU invitera les participants à se joindre aux employés pour un pique-nique sur la berge. Les intéressés sont priés d'amener lunch froid et couvertures. À partir de midi, le C.I.EAU ouvrira ses portes au public. Les familles pourront alors visiter gratuitement l'exposition permanente Le chemin de l'eau: de la rivière à la rivière.

Gratuité chaque premier dimanche mensuel

Effectivement, le C.I.EAU prend part au programme de gratuité pour les institutions muséales chaque premier dimanche du mois. Ainsi, une visite du musée de l’eau sera possible sans frais tous les premiers dimanches du mois.

Cette activité respecte les normes sanitaires établies par le gouvernement du Québec et la Ville de Laval. Le C.I.EAU a pris les précautions nécessaires afin d’éviter le partage du matériel lors de l’activité.

De plus, toutes ses installations permanentes sont à nouveau ouvertes au public depuis le 13 juillet. Il est donc possible de visiter le musée et de participer aux événements en sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...