Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Transformer son espace de travail pour une meilleure motivation : 4 idées inspirantes

durée 13h53
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Vous traînez des pieds pour vous mettre au travail, car votre espace de travail ne vous convient pas ? Que ce soit un problème d’aménagement ou une question de déco, voici 4 idées inspirantes pour tout transformer et pour retrouver votre motivation.

La peinture

Tous vos problèmes peuvent être résolus avec un simple coup de pinceau. Ce vieux mur gris commence à vous épuiser ? Choisissez une couleur qui vous dynamise et mettez-en plein les murs ! Pour créer un espace de travail propice à la concentration, n’hésitez pas à opter pour des teintes telles que le bleu et le vert.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de peindre toutes les surfaces. Vous pouvez appliquer sur quelques parties seulement. Et si vous n’avez pas l’autorisation de peindre les murs, vous pouvez dynamiser la pièce en insérant les couleurs par petites touches avec des accessoires comme le tapis. Pour tous vos travaux de peinture, faites appel à un peintre à Montréal.

La personnalisation du bureau

Vous allez passer beaucoup de temps entre ces 4 murs. Il est donc important de personnaliser cet espace afin qu’il soit à votre image. En plus de peindre les murs, vous pouvez donc apporter quelques accessoires qui vous démarquent. Vous pouvez, par exemple, apporter une œuvre d’art, une photo de vous avec vos enfants, une petite plante, un vase design, etc. Toutefois, évitez de surcharger votre espace de travail.

Le rangement

Vous avez du mal à vous concentrer ces derniers temps ? Cela peut être normal si vous travaillez dans le chaos : des déchets sur la table, des stylos éparpillés un peu partout, des dossiers mal classés, etc. Si vous ne faites pas attention, vous n’allez pas seulement perdre la motivation. Vous allez aussi y laisser votre tête !

Même si vous n’avez pas vraiment le temps, forcez un peu les choses afin de ranger votre zone de travail. Pour cela, rien de bien compliqué. Classez vos dossiers à votre façon, achetez des classeurs et des boîtes pour faciliter le rangement, disposez correctement votre ordinateur, dépoussiérez les meubles et passez un coup de balai de temps en temps.

L’aménagement de l’espace

Le nettoyage et le rangement ne suffisent pas toujours. Si cela est nécessaire, repensez l’aménagement de votre bureau en bougeant les meubles. D’abord, placez votre table de bureau dans un coin bien éclairé. Ensuite, disposez les placards et tous les grands meubles contre le mur. Ainsi, ils ne feront pas de l’ombre dans la pièce. Enfin, n’hésitez pas à créer un petit coin détente dans votre bureau si vous avez les moyens et l’espace. Pour cela, il suffit d’un pouf ou d’un canapé confortable dans lequel vous pourrez vous blottir et vous ressourcer pendant les heures de pause.  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...