Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montant de 21  000 $

Des centaines d’arbres et végétaux plantés dans des installations du CISSS de Laval !

durée 06h00
24 septembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, deux CHSLD de Laval ont été les hôtes de plantations d’arbres financées par le Groupe Banque TD, la Ville de Laval et le CISSS de Laval. Près de 300 végétaux, dont 72 arbres, ont été plantés sur les terrains des CHSLD Sainte-Dorothée et Idola Saint-Jean, grâce, entre autres, au soutien financier de 21 000 $ provenant du Fonds de résilience de la TD.

En marge de la Journée de l'Arbre de la santé tenue le 23 septembre, l'objectif sera d'ajouter, dans le futur, des dizaines d’arbres et arbustes qui verdiront cette fois les terrains du CHSLD Fernand-Larocque et de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Ces réalisations sont rendues possibles grâce à la collaboration de plusieurs acteurs, réunis autour du même objectif : permettre aux résidents et employés de préserver un lien avec la nature et de profiter des bienfaits des arbres, en plus de revitaliser ces espaces verts.

Limiter les îlots de chaleur

Ainsi la Soverdi (Société de verdissement du Montréal métropolitain) accompagnée de CANOPÉE, le réseau des bois de Laval, a été mandatée par la Ville de Laval afin de développer des projets de plantation d’arbres sur les terrains de plusieurs installations du CISSS de Laval. Ceux-ci ont été choisis en fonction de deux indicateurs : la présence d’îlots de chaleur et la vulnérabilité aux vagues de chaleur.

Le financement provient d’une part de la Fédération canadienne des municipalités, par l’intermédiaire de la Ville de Laval dans le cadre de son projet de déminéralisation et de verdissement des terrains privés et institutionnels, et d’autres parts du CISSS de Laval et de la TD.

Lancée en avril dernier, l’Initiative a été mise sur pied afin de venir en aide aux organisations qui ont été durement affectées par la crise sanitaire et de répondre aux besoins de communautés disproportionnellement touchées par la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...