Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montant de 21  000 $

Des centaines d’arbres et végétaux plantés dans des installations du CISSS de Laval !

durée 06h00
24 septembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, deux CHSLD de Laval ont été les hôtes de plantations d’arbres financées par le Groupe Banque TD, la Ville de Laval et le CISSS de Laval. Près de 300 végétaux, dont 72 arbres, ont été plantés sur les terrains des CHSLD Sainte-Dorothée et Idola Saint-Jean, grâce, entre autres, au soutien financier de 21 000 $ provenant du Fonds de résilience de la TD.

En marge de la Journée de l'Arbre de la santé tenue le 23 septembre, l'objectif sera d'ajouter, dans le futur, des dizaines d’arbres et arbustes qui verdiront cette fois les terrains du CHSLD Fernand-Larocque et de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Ces réalisations sont rendues possibles grâce à la collaboration de plusieurs acteurs, réunis autour du même objectif : permettre aux résidents et employés de préserver un lien avec la nature et de profiter des bienfaits des arbres, en plus de revitaliser ces espaces verts.

Limiter les îlots de chaleur

Ainsi la Soverdi (Société de verdissement du Montréal métropolitain) accompagnée de CANOPÉE, le réseau des bois de Laval, a été mandatée par la Ville de Laval afin de développer des projets de plantation d’arbres sur les terrains de plusieurs installations du CISSS de Laval. Ceux-ci ont été choisis en fonction de deux indicateurs : la présence d’îlots de chaleur et la vulnérabilité aux vagues de chaleur.

Le financement provient d’une part de la Fédération canadienne des municipalités, par l’intermédiaire de la Ville de Laval dans le cadre de son projet de déminéralisation et de verdissement des terrains privés et institutionnels, et d’autres parts du CISSS de Laval et de la TD.

Lancée en avril dernier, l’Initiative a été mise sur pied afin de venir en aide aux organisations qui ont été durement affectées par la crise sanitaire et de répondre aux besoins de communautés disproportionnellement touchées par la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...