Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montant de 21  000 $

Des centaines d’arbres et végétaux plantés dans des installations du CISSS de Laval !

durée 06h00
24 septembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, deux CHSLD de Laval ont été les hôtes de plantations d’arbres financées par le Groupe Banque TD, la Ville de Laval et le CISSS de Laval. Près de 300 végétaux, dont 72 arbres, ont été plantés sur les terrains des CHSLD Sainte-Dorothée et Idola Saint-Jean, grâce, entre autres, au soutien financier de 21 000 $ provenant du Fonds de résilience de la TD.

En marge de la Journée de l'Arbre de la santé tenue le 23 septembre, l'objectif sera d'ajouter, dans le futur, des dizaines d’arbres et arbustes qui verdiront cette fois les terrains du CHSLD Fernand-Larocque et de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Ces réalisations sont rendues possibles grâce à la collaboration de plusieurs acteurs, réunis autour du même objectif : permettre aux résidents et employés de préserver un lien avec la nature et de profiter des bienfaits des arbres, en plus de revitaliser ces espaces verts.

Limiter les îlots de chaleur

Ainsi la Soverdi (Société de verdissement du Montréal métropolitain) accompagnée de CANOPÉE, le réseau des bois de Laval, a été mandatée par la Ville de Laval afin de développer des projets de plantation d’arbres sur les terrains de plusieurs installations du CISSS de Laval. Ceux-ci ont été choisis en fonction de deux indicateurs : la présence d’îlots de chaleur et la vulnérabilité aux vagues de chaleur.

Le financement provient d’une part de la Fédération canadienne des municipalités, par l’intermédiaire de la Ville de Laval dans le cadre de son projet de déminéralisation et de verdissement des terrains privés et institutionnels, et d’autres parts du CISSS de Laval et de la TD.

Lancée en avril dernier, l’Initiative a été mise sur pied afin de venir en aide aux organisations qui ont été durement affectées par la crise sanitaire et de répondre aux besoins de communautés disproportionnellement touchées par la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié à 11h00

Une Lavalloise remporte 1 000 $ par semaine à vie

Maria Caroli, une résidente de Laval, a remporté un gros lot de la loterie Gagnant à vie, soit 1 000 $ par semaine à vie! C’est son conjoint qui l’a appelée pour lui annoncer la bonne nouvelle alors qu’elle était au travail. « J’ai quitté le boulot à midi, j’étais trop énervée! » a-t-elle raconté lors de sa réclamation à Loto-Québec. La gagnante, ...