Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il faut répondre au téléphone, insiste le ministre de la Santé

Traçage du COVID-19 : Québec lance un appel à la collaboration pour freiner la propagation

durée 16h27
25 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre de la Santé Christian Dubé a rappelé ce vendredi qu'il est primordial que la population collabore aux enquêtes épidémiologiques pour freiner la propagation de la COVID-19.

Il a révélé que pour indiquer clairement aux citoyens la provenance et l'importance de l'appel, le libellé « Santé publique » apparaîtra désormais sur leur afficheur téléphonique.

Présenté comme un ajustement au niveau des lignes téléphoniques par M. Dubé, le ministre a insisté sur le fait que la collaboration de tous est essentielle pour aider à circonscrire au mieux la pandémie.

« Ça veut dire svp, prenez l’appel, a lancé le ministre de la Santé lors de son point de presse. Si c’est marqué santé publique sur votre téléphone, prenez-le. On a besoin de votre collaboration. C’est très important! »

Fidèle à son habitude, M. Dubé a également annoncé deux bonnes nouvelles.

Le nombre de tests par jour atteint maintenant 36,000 a indiqué le ministre, ajoutant que c’est encouragent parce ça va permettre d’avancer dans les enquêtes et de constater des cas plus rapidement.

Autre bonne nouvelle : plus de 5,000 personnes se sont inscrites jusqu’à présent sur le site jecontribue. Elles vont être contacté pour donner un coup de main, autant pour le dépistage que pour les enquêtes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...