Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appui au collectif Action COVID

Aînés: l’AQDR Laval-Laurentides au front pour faire du soutien à domicile un service essentiel

durée 14h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association québécoise des droits des personnes retraitées et préretraitées Laval-Laurentides (AQDRLL) donne son plein appui au Collectif Action COVID qui réclame que le soutien à domicile fasse partie des services essentiels durant la deuxième vague de pandémie COVID.

Pour l'association, des pistes de réflexions pour doivent être engagées pour trouver des solutions novatrices, afin que les services à domicile se poursuivent.  Lors de la première vague, plusieurs personnes n’ont pu recevoir les services nécessaires à leur maintien à domicile ou les ont vu réduits à cause de la pénurie de personnel.

Également, certains organismes communautaires offrant notamment du répit et des repas, ont eu des difficultés à poursuivre leurs activités. Soit ils ne pouvaient plus entrer dans les milieux de vie des aînés et personnes vulnérables, soit leurs bénévoles, eux-mêmes âgés, ont dû cesser leurs services.

Cela s’est traduit par une dégradation importante de la santé mentale et physique de ces personnes et un fardeau plus important sur les proches aidants.

L’AQDRLL souhaite également que les services à domicile demeurent en tout temps essentiels même hors pandémie et qu’ils soient considérablement renforcés. Elle offre son soutien aux décideurs qui souhaiteraient profiter de son expertise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...

durée Hier 15h00

Christian Dubé progresse vers sa transformation numérique dans le système de santé

Le gouvernement Legault fait un pas de plus vers la transformation numérique dans le réseau de la santé. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux, qui permettra la création d'un dossier de santé numérique suivant le parcours du patient, entrera en vigueur le 1er juillet. Cette loi permettra au patient de ne plus avoir à ...

durée Hier 10h00

Recyclez de manière responsable vos appareils réfrigérants et climatisants

Le 1er juillet, jour national de déménagement pour les Québécois, est à nos portes et l'organisme GoRecycle met en garde la population contre les conséquences de l'abandon d'appareils réfrigérants et climatisants et invite à un recyclage responsable.  Mentionnons que GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour la gestion ...