X
Rechercher
Publicité

Appui au collectif Action COVID

Aînés: l’AQDR Laval-Laurentides au front pour faire du soutien à domicile un service essentiel

durée 14h00
8 octobre 2020
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’Association québécoise des droits des personnes retraitées et préretraitées Laval-Laurentides (AQDRLL) donne son plein appui au Collectif Action COVID qui réclame que le soutien à domicile fasse partie des services essentiels durant la deuxième vague de pandémie COVID.

Pour l'association, des pistes de réflexions pour doivent être engagées pour trouver des solutions novatrices, afin que les services à domicile se poursuivent.  Lors de la première vague, plusieurs personnes n’ont pu recevoir les services nécessaires à leur maintien à domicile ou les ont vu réduits à cause de la pénurie de personnel.

Également, certains organismes communautaires offrant notamment du répit et des repas, ont eu des difficultés à poursuivre leurs activités. Soit ils ne pouvaient plus entrer dans les milieux de vie des aînés et personnes vulnérables, soit leurs bénévoles, eux-mêmes âgés, ont dû cesser leurs services.

Cela s’est traduit par une dégradation importante de la santé mentale et physique de ces personnes et un fardeau plus important sur les proches aidants.

L’AQDRLL souhaite également que les services à domicile demeurent en tout temps essentiels même hors pandémie et qu’ils soient considérablement renforcés. Elle offre son soutien aux décideurs qui souhaiteraient profiter de son expertise.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise complète des activités du comptoir multiservice

Depuis le 16 mai, le comptoir multiservice de la Ville de Laval, situé au 1333, boulevard Chomedey, est de nouveau pleinement accessible aux citoyens, principalement sur rendez-vous.  Afin d’assurer la sécurité de tous et conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, il est demandé aux visiteurs du ...

durée Hier 16h00

Comment peut-on avoir peur de l'Amour?

En cette Journée internationale contre l'homophobie, je voudrais souligner l’absurdité de ce terme, homophobie. En premier lieu, il faut savoir que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. Ce qui signifie que cela fait un tout petit peu plus de 30 ans que le Monde ...

durée Hier 11h00

Lancement d’un nouveau Balado LGBTQ+, signé la Fondation Émergence

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (JICHT), la Fondation Émergence est fière de dévoiler un tout nouvel élément de sensibilisation aux enjeux LGBTQ+, soit un Balado de six épisodes qui explorera les différents types de violences auxquelles font face les communautés LGBTQ+ : physiques, psychologiques, sexuelles, ...