Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala virtuel le 24 octobre

Baseball Laval dresse un bilan satisfaisant d’une saison très spéciale

durée 06h00
20 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

En avril dernier, alors que la première vague de COVID-19 battait son plein, il y avait plusieurs doutes quant aux possibilités de disputer une saison de baseball en 2020. Pourtant, les jeunes piaffaient d’impatience de fouler les terrains de baseball.

« En avril, un sondage effectué auprès des parents nous révélait qu’au moins 75% d’entre eux avaient l’intention d’inscrire leur enfant au baseball cet été, même avec les mesures sanitaires. Au final, on a eu un taux de réinscription de 93%, l’un des meilleurs au Québec. Grâce au travail de nos bénévoles et à la proactivité de notre Fédération, on a pu avoir une saison en 2020. On peut donc se dire : mission accomplie! » a souligné le président de Baseball Laval, Christian Cyr.

Les cinq associations qui composent Baseball Laval et l’organisation des Tornades de Laval (baseball féminin) ont disposé de peu de temps pour organiser les inscriptions, tenir les camps de sélection et pour former les équipes.

De plus, chaque équipe a dû tenir compte des restrictions et des différentes mesures à mettre en place pour limiter les risques de propagation de COVID-19.

« Nous n’avons recensé aucune éclosion de COVID-19 pendant la saison et je veux remercier les entraîneurs et surtout les personnes affectées à l’application des mesures, nos fameux Madame et Monsieur Net. Aussi, nos jeunes ont été disciplinés, ce qui a fait une différence », a ajouté Christian Cyr.

Gala méritas 440 Laval Chevrolet en mode virtuel le 24 octobre

Le confinement automnal n’a pas arrêté Baseball Laval dans sa volonté de conclure cette saison de façon festive. Le gala méritas 440 Laval Chevrolet sera bel et bien présenté, en mode virtuel, dès le 24 octobre prochain sur la page Facebook de Baseball Laval à 20h.

Pour une 20e année, cet évènement sera animé par Jean Allard, un maître de cérémonie très pressenti par les associations sportives.

« Nous présenterons un gala préenregistré et des chèques-cadeaux seront envoyés aux gagnants. Nous voulions remercier les artisans de cette saison bien spéciale. Avec la situation actuelle, nous souhaitons faire sourire nos joueuses, joueurs, entraîneurs, officiels et bénévoles et leur rappeler les bons moments d’une saison hors de l’ordinaire », a conclu Christian Cyr.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le déménagement est une source importante d’anxiété selon un sondage

Un sondage réalisé par Google Surveys pour le compte de Best Buy Canada révèle que plus du tiers des Québécoises et Québécois (34,27 %) considèrent le déménagement comme l’un des événements les plus stressants de l’année. D’ailleurs, plus de la moitié (50,54 %) des répondants estiment que cette période est aujourd’hui plus anxiogène ...

Publié hier à 13h00

75 jours de prudence sur les routes cet été demande CAA-Québec

Les données ne mentent pas : en 2025, c’est encore une fois la période entre la fête nationale et la fête du Travail qui fut la plus meurtrière sur les routes du Québec. CAA-Québec en appelle donc à la prudence, au respect des limites de vitesse et à la courtoisie au volant alors que les beaux jours sont arrivés et que beaucoup de Québécois ...

Publié hier à 10h00

Un été au frais dans les bois de Laval

Alors que les températures estivales s’installent, CANOPÉE – le réseau pour la forêt urbaine - invite la population à sortir dans les bois lavallois et à profiter d’une programmation estivale riche en expériences immersives, éducatives et ressourçantes. Tout au long de l’été, les citoyens pourront profiter de la fraîcheur naturelle des boisés en ...