Publicité

21 octobre 2020 - 06:00

Pendant la pandémie...

La travailleuse essentielle Shanie Dagenais raconte son quotidien

Par Inès Lombardo, Journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pour lancer la saison de la reconnaissance, Volkswagen a célèbré récemment, son événement d'appréciation de la clientèle, Volksgiving, en la consacrant exclusivement aux travailleurs essentiels. Parmi eux, Shanie Dagenais, directrice d'une résidence pour personnes âgées à Laval, a accepté de nous livrer son quotidien au pire de la première vague.

La pandémie de la COVID-19 a frappé de plein fouet la résidence où Shanie Dagenais travaillait à titre de coordinatrice. Plus la pandémie progressait, plus ses collègues ont commencé à s’absenter du travail. Shanie et sa patronne ont dû gérer à elles seules une charge de travail exponentiellement plus importante.

Au pire de la crise, elle a passé deux mois à travailler 20 heures par jour, dormant dans son bureau, alors que plus de 50 % de ses résidents âgés avaient été déclarés positifs à la COVID-19...

« Je veux vraiment souligner le soutien permanent du CISSS de Laval, notamment au niveau des soins, avec le matériel nécessaire, peu importe l'heure. Ils nous ont soutenu tout le long. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Félicitations à toi ma belle Shanie
    Tu as travaille très fort durant ce temps de pandémie. Tu fais partie de nos anges. Merci à toi et à ton personnel.

    Rachele Nadeau - 2020-10-21 15:24
  • WoW WoW et WoW je suis le père de Shanie et ce qu’elle raconte,elle m’appelais pour me raconter son quotidien et à ce moment je trouvais extraordinaire le dévouement qu’elle portait à tout ces gens et Shanie c’est de sa nature être comme ça,au risque de me répéter, je suis très fière d’elle

    Sylvain Dagenais - 2020-10-21 16:45