Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes Youth Laval connecté avec les aînés via des cartes

durée 06h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les aînés lavallois font face à un isolement et une solitude plus grande reliée à la pandémie, tout particulièrement ceux vivant dans des résidences de longue durée. Jeunes Youth Laval (JYL) s’est ainsi mis au défi de construire un lien intergénérationnel entre les jeunes et l’âge d’or lavallois.

Jeunes Youth Laval fait preuve d’initiative pour mettre sur pied différents projets communautaires qui visent autant les familles, que les jeunes et les personnes âgées. JYL a dû faire preuve de créativité pour mener à bien ses projets tout en respectant les règles sanitaires.

Résultat : Jeunes Youth Laval a lancé son idée de cartes personnalisées dédiées pour les aînés. Ce sont les oeuvres des finalistes du concours de dessin organisé par le député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, qui ornent les cartes en question.

Ainsi, la participation de Loïc, 10 ans, et d’Eliana, 11 ans, des jeunes de JYL et du député fédéral, l’objectif intergénérationnel du projet est mis en avant. Par ailleurs, Travail de Rue Île de Laval (TRÎL), a apporté son aide dans la préparation de ces cartes.

Avec plus de 200 cartes distribuées dans plusieurs centres d’hébergement de longue durée à Laval, JYL ambitionne d’en distribuer 500 avant la fin de l’année 2020.

Les jeunes comptent maintenir ce lien avec les aînés en leur envoyant également des cartes lors de la période des fêtes. L'objectif est d’atteindre 500 aînés lavallois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié à 11h00

Collecte des bacs à ordures et de recyclage aux deux semaines à Laval

À compter du 1er avril 2026, la collecte des déchets (bac noir) s’effectuera toutes les deux semaines sur le territoire de Laval. Au même moment, la fréquence de la collecte des matières recyclables (bac bleu) sera également ajustée aux deux semaines, un changement instauré à l’échelle provinciale par le gouvernement du Québec dans le cadre de la ...

Publié hier à 11h00

Deux années consécutives sans noyade dans la région de Laval

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, la région de Laval n'en compte aucune, comme en 2024.  D'ailleurs, la région fait partie des quatre seules qui n'ont enregistré aucun décès par noyade. La Côte-Nord (12 noyades), ...