Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes Youth Laval connecté avec les aînés via des cartes

durée 06h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les aînés lavallois font face à un isolement et une solitude plus grande reliée à la pandémie, tout particulièrement ceux vivant dans des résidences de longue durée. Jeunes Youth Laval (JYL) s’est ainsi mis au défi de construire un lien intergénérationnel entre les jeunes et l’âge d’or lavallois.

Jeunes Youth Laval fait preuve d’initiative pour mettre sur pied différents projets communautaires qui visent autant les familles, que les jeunes et les personnes âgées. JYL a dû faire preuve de créativité pour mener à bien ses projets tout en respectant les règles sanitaires.

Résultat : Jeunes Youth Laval a lancé son idée de cartes personnalisées dédiées pour les aînés. Ce sont les oeuvres des finalistes du concours de dessin organisé par le député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, qui ornent les cartes en question.

Ainsi, la participation de Loïc, 10 ans, et d’Eliana, 11 ans, des jeunes de JYL et du député fédéral, l’objectif intergénérationnel du projet est mis en avant. Par ailleurs, Travail de Rue Île de Laval (TRÎL), a apporté son aide dans la préparation de ces cartes.

Avec plus de 200 cartes distribuées dans plusieurs centres d’hébergement de longue durée à Laval, JYL ambitionne d’en distribuer 500 avant la fin de l’année 2020.

Les jeunes comptent maintenir ce lien avec les aînés en leur envoyant également des cartes lors de la période des fêtes. L'objectif est d’atteindre 500 aînés lavallois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...