Depuis 2015, une parade d'Halloween est devenue année après année une tradition à Laval-des-Rapides, quartier qui est en pleine revitalisation et qui a besoin que la population descende dans la rue pour se rencontrer et faire la fête. Cette année, pandémie oblige, cette tradition est revisitée.
L'activité familiale, assidument suivie par des milliers de citoyens, a été réalisée sous l'impulsion du propriétaire du IGA du 307 boulevard Cartier Ouest, Ivo Mehmedovic, de Daniel Péloquin, le propriétaire de l'entreprise de déneigement Chasse-Neige et de l'ex-conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian.
Si cette année il fallait réinventer et adapter une Halloween sécuritaire, les organisateurs en ont profité pour en faire un évènement axé sur la solidarité envers les plus vulnérables, tout en conservant l'aspect festif, familial et gourmand.
Voici donc ce qui est proposé aux familles de Laval; une Halloween où on donne au lieu de recevoir. Les familles se rendraient devant la porte des personnes isolées.
Là, sur le trottoir le samedi 31 octobre, la famille costumée entonne une petite chanson et salue la personne, sans qu’il n'y ait aucun contact, ni don de bonbons et à une distance respectable.
Lorsque la famille finit sa tournée des cinq personnes référées, elle se rend au IGA Extra-des-Rapides pour se voir offrir un panier de bonbons aussi généreux que celui qu’elle aurait recueilli lors d’une soirée d’Halloween conventionnelle.
Rapellons qu'il a été documenté que l'espérance de vie des aînés qui souffrent d'isolement est réduite de 50%.
Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.
Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...
Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois.
Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...
Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde.
L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...