Depuis 2015, une parade d'Halloween est devenue année après année une tradition à Laval-des-Rapides, quartier qui est en pleine revitalisation et qui a besoin que la population descende dans la rue pour se rencontrer et faire la fête. Cette année, pandémie oblige, cette tradition est revisitée.
L'activité familiale, assidument suivie par des milliers de citoyens, a été réalisée sous l'impulsion du propriétaire du IGA du 307 boulevard Cartier Ouest, Ivo Mehmedovic, de Daniel Péloquin, le propriétaire de l'entreprise de déneigement Chasse-Neige et de l'ex-conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian.
Si cette année il fallait réinventer et adapter une Halloween sécuritaire, les organisateurs en ont profité pour en faire un évènement axé sur la solidarité envers les plus vulnérables, tout en conservant l'aspect festif, familial et gourmand.
Voici donc ce qui est proposé aux familles de Laval; une Halloween où on donne au lieu de recevoir. Les familles se rendraient devant la porte des personnes isolées.
Là, sur le trottoir le samedi 31 octobre, la famille costumée entonne une petite chanson et salue la personne, sans qu’il n'y ait aucun contact, ni don de bonbons et à une distance respectable.
Lorsque la famille finit sa tournée des cinq personnes référées, elle se rend au IGA Extra-des-Rapides pour se voir offrir un panier de bonbons aussi généreux que celui qu’elle aurait recueilli lors d’une soirée d’Halloween conventionnelle.
Rapellons qu'il a été documenté que l'espérance de vie des aînés qui souffrent d'isolement est réduite de 50%.
Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année.
L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres.
Cette année, tous les enfants ...
Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités.
Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...
Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté.
C'est que la situation est bien différente au Québec.
La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...