Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'opération nationale Partage ta route a commencé dans la région

durée 06h00
25 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les services de police de la région intensifient leurs interventions et activités de sensibilisation, jusqu'au 29 octobre, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route. Pour sa part, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) mènera une campagne de sensibilisation lors de la même période.

Cette opération nationale concertée se déploiera sous le thème 2 minutes pour une vie et vise à rappeler l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi de faire preuve de patience, de vigilance et de courtoisie envers les autres usagers de la route, peu importe leur mode de transport.
 
Le mois du piéton
Rappelons que les mois d’octobre à décembre sont les mois où l’on rapporte le plus de collisions impliquant un piéton. La diminution des heures de luminosité et la conduite non adaptée aux conditions climatiques et routières peuvent expliquer, en partie, cette réalité.

Les piétons et cyclistes doivent respecter la signalisation en vigueur et s’assurer d’être visibles en tout temps et les automobilistes doivent être plus vigilants.

La SAAQ profite de cette période pour réaliser une campagne sur le partage de la route avec les piétons. Cette campagne s’adressera aux conducteurs afin de leur rappeler qu’ils doivent cohabiter avec les piétons sur la route et les protéger puisqu’ils sont vulnérables en cas d’accident.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...