Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En partenariat avec la Fondation de Gaspé Beaubien

Concours prix de la relève EAU André-Perrault

durée 13h00
26 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) lance l'édition 2020 du concours Prix de la relève EAU André-Perrault. Ce concours, en partenariat avec la Fondation de Gaspé Beaubien, a pour objectif de souligner la relève dans l'industrie de l'eau. En raison des circonstances actuelles, le lancement a lieu virtuellement sous forme de vidéo. Le C.I.EAU invite tous les amoureux de l'eau à le partager dans leurs réseaux. 

Le prix vise la reconnaissance des métiers et des savoir-faire du Québec pour l'or bleu. Le récipiendaire de cette compétition remportera une bourse de 1 000 $, gracieuseté de la Fondation de Gaspé Beaubien, ainsi que de la visibilité dans les médias du C.I.EAU et de ses partenaires, notamment Réseau Environnement et le Magazine Source. Sarra Besbes, gagnante de l'édition 2019 du concours, ajoute que le prix l'a encouragé à toujours viser l'excellence dans la poursuite de ses études supérieures. 

Les candidats âgés entre 18 et 35 ans seront évalués sur la qualité de leur présentation, leur apport au domaine de l'eau, la pertinence de leurs actions, le caractère novateur lié à leurs réalisations et les impacts positifs de leurs projets. Tous les détails du concours sont disponibles sur notre site web.

Les inscriptions se font dès maintenant et se poursuivent jusqu'au 30 novembre prochain. Pour poser leur candidature, les participants doivent remplir le formulaire disponible en ligne avant la date limite.

Les lauréats seront dévoilés en décembre prochain et choisis par un jury d’experts dans le domaine de l’eau sélectionné par le C.I.EAU.

Le Centre d'interprétation de l'eau
Le C.I.EAU est un lieu unique et incontournable dans le domaine de l’eau au Québec. Situé à l’intérieur même de la station d’eau potable Sainte-Rose à Laval, cet organisme sans but lucratif a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau. Il accomplit sa mission à l’aide de son exposition permanente, de son offre pédagogique en laboratoire et de toutes ses autres activités d’animation. Le C.I.EAU s’adresse à un public curieux d’en apprendre sur cette ressource.

PHOTO - André Perrault (fondateur du C.I.EAU), Sarra Besbes (gagnante de l'édition 2019), Anne-Pascale Richardson (Fondation de Gaspé-Beaubien) et Denise Cloutier (directrice générale du C.I.EAU).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...